1 million de voitures en rappel, on prend les mêmes et on ne change pas !
Chrysler va rappeler 840.000 véhicules dans le monde, dont 490 000 voitures et tout-terrain des années 2011 à 2013 pour un problème électronique affectant le bon fonctionnement des appuie-tête actifs
L'appui-tête actif a été inventé par Saab et commercialisé en 1996 sur le modèle 9-5.
Cet équipement est aujourd'hui commercialisé par un très grand nombre de marques sur leurs modèles haut de gamme
Toyota a développé un appui-tête actif qui réduit le stress sur le cou lors, les impacts arrière à basse vitesse.
Le nouvel appuie-tête baptisé "headrest" est une extension du siège concept WIL
Des tests de Toyota montrent qu'il réduit la sévérité des lésions cervicales de 10-20%
Hyundai: Active-Head-Restraints,
Volvo: Whiplash Protection System (WHIPS)
Volvo Système de protection anti-contrecoup (WHIPS) est une forme de protection intégrés dans les sièges avant qui soutient tout le dos et la tête de l'occupant en cas de collision par l'arrière.
Ce système de protection amortit le mouvement par le biais d'absorption d'énergie des éléments de déformation entre le dossier et le coussin du siège.
Si une collision par l'arrière se produit, le dossier suit le mouvement vers l'arrière de l'occupant afin de réduire les forces sur le cou et la colonne vertébrale.
Cette technologie a été introduite en 1998 sur la Volvo S80
Toyota rappelle 184 996 voitures Yaris et dérivés Verso S dans le monde (dont 130.000 au Japon, 7.050 en Allemagne et 7.000 en France) en raison d’un défaut sur la direction assistée électrique.
Les modèles Yaris concernés ont été produits entre novembre 2010 et mars 2012 et les Verso S entre août 2010 et août 2011.
Des courts-circuits peuvent être causés par des gouttelettes d’eau se formant sur certains câbles du module de contrôle de la direction