Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis

La retraite-chapeau pour 21 millions € pour une rente annuelle de 300.000 € qu'aurait touché Philippe Varin a provoqué un véritable tollé.

Arnaud Montebourg pour le Gouvernement :
«Le niveau ou les modalités telles qu'elles ont été communiquées doivent être reconsidérés»
«l'entreprise a imposé des sacrifices à ses salariés importants. (...) Il est naturel que cette décision, à l'évidence inappropriée, soit reconsidérée»


les Syndicats par rapport aux licenciés d'Aulnay, la Janais


Mais le comble !

Le Medef s'en mêle aussi :


« Le Haut-Comité de gouvernement d'entreprise, instance déontologique autonome du patronat français,est en cours d'autosaisine »


Ah ouais ?

Mais Philippe Varin c'est l'arbre qui cache la foret avec tous ces patrons du CAC 40 qui siègent, ou siègeaient au Medef !


on vous roule dans la farine !


un million de salariés touchent une retraite-chapeau, c'est légal,

taxé mais légal

La retraite-chapeau de Philippe Varin

Commenter cet article

Denis.35 30/11/2013 20:02

Daniel Bernard, le pdg du numéro 2 mondial de la distribution, allait recevoir un "package" de départ de plus de 40 millions d’euros, en avril 2005

Et voilà que trois ans plus tard, en pleine tempête financière, la Cour d’appel de Paris a rendu un arrêt qui est passé totalement inaperçu

Cet arrêt de la troisième chambre section A, daté du 7 octobre 2008, annule purement et simplement "la retraite-chapeau" de Daniel Bernard.

Denis.35 30/11/2013 19:21

Daniel Bouton, président de la Société Générale, a annoncé le 29 AVRIL 2009 sa démission:
«J'ai en effet remis ma démission. Le conseil d'administration élira le 6 mai prochain un nouveau président»,

«Je fais le choix de m'en aller maintenant pour protéger la banque. Je suis devenu la cible d'attaques incessantes qui finissent par nuire à cette entreprise à laquelle je suis très attaché.»

«Comme tout dirigeant, j'ai certainement commis des erreurs et j'ai pu être maladroit, je le reconnais»

Le président de la Société Générale assure par ailleurs quitter le groupe avec «zéro» indemnité de départ.La Société Générale a été au cœur de plusieurs polémiques et scandales ces derniers mois,
de la perte de 5 milliards d'euros provoquée par les activités de Jérôme Kerviel
au montant des retraites de ses dirigeants.

Denis.35 30/11/2013 19:17

Henri Proglio: Veolia va officialiser son départ, dont le contrat d'administrateur chez Veolia courait jusqu'au printemps 2013. Les relations avec Antoine Frérot étaient devenues orageuses.

Le PDG d'EDF quitte ainsi le groupe dans lequel il avait commencé sa carrière en 1972 et dont il avait pris la tête en 2002 puis quitté la présidence à l'automne 2009 pour prendre celle d'EDF

un cumul un peu trop lourd !

il ramasse la monnaie tout de même

Denis.35 30/11/2013 19:17

Lars Olofsson fait ses adieux à Carrefour le 08/03/2012 en constatant l'échec de Planet

Pour sa dernière présentation de résultats, le PDG, qui sera remplacé par Georges Plassat, a reconnu lucidement que sa stratégie qui consistait à « réenchanter l'hypermarché » n'avait pas porté ses fruits.

le résultat opérationnel courant du groupe a baissé de 19,2%, à 2,2 milliards d'euros. Dans le détail,
l'Ebitda diminue de 20% en France,
de 5% en Chine et
augmente de 18,5% au Brésil.
Le résultat net part du groupe régresse, lui, de 14%, à 371 millions...

globalement un ECHEC

Denis.35 30/11/2013 19:06

Le gouvernement a demandé à la Caisse des dépôts et consignations (CDC), actionnaire de Dexia, de s'opposer au versement d'indemnités de départ aux dirigeants démissionnaires de la banque franco-belge, a annoncé le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

Les présidents du directoire et du conseil d'administration de la banque, Axel Miller et Pierre Richard, ont en effet démissionné de leurs fonctions mardi 30/9/2008

Axel Miller a lui affirmé mardi soir à la télévision belge RTBF qu'il était contre les parachutes dorés quand les patrons ont démérité. «Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas démérité et personne ne m'a dit que j'ai démérité»

on peut s'interroger face à une évidence !

quand il y a 'un plan de sauvetage de près 6,4 milliards d'euros de Dexia par les autorités françaises, belges et luxembourgeoises

et aujourd'hui 30 novembre 2013, rien n'est réglé !