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Publié par Denis

Wanxiang, le premier équipementier chinois, a présenté une offre de rachat pour le constructeur américain de voitures hybrides Fisker Automotive

Le tribunal était aussi en pourparlers pour Fisker Automotive avec une société "Hybrid Technology LLC" contrôlée par Richard Li, un milliardaire de Hong Kong 

Wanxiang qui a fait une offre initiale de 24,725 millions $, prévoit d’assumer « une partie des dettes » de Fisker qui est en faillite .

Les créanciers du constructeur de la Karma demandent au tribunal chargé de surseoir à la vente à Hybrid Technology LLC... 

A123 qui était le fournisseur des batteries de la Karma  a déjà racheté par Wanxiang en 2013 

Encore un transfert de la technologies vers l'Asie ...  

Fisker Automotive est un constructeur automobile américain,fondée par Henrik Fisker, et dirigée par Tony Posawatz

Le premier produit de l'entreprise, la Fisker Karma, est le premier véhicule hybride rechargeable au monde, sorti en 2010 

La production de la Karma devrait reprendre dès avril 2014 et l'objectif 1.500 Fisker Karma trouveraient preneur les 18 premiers mois...

Fisker Automotive repris par un Chinois
Fisker Automotive repris par un Chinois
Fisker Automotive repris par un Chinois

La technologie EVer™ patentée par Fisker utilise un alternateur électrique et une batterie pour actionner les doubles moteurs électriques qui entraînent les roues et fournissent à la Karma une portée de conduite électrique de 80 km. Au bout de 83 km, le moteur à essence à combustion interne s’enclenche pour fournir aux moteurs électriques une autonomie complémentaire de 400 km. (Remarque : l’hybride rechargeable n’est jamais alimentée par le moteur. Le moteur fournit l’énergie nécessaire pour faire tourner les moteurs de traction électrique)

Le Karma est livré avec un chargeur standard pratique de série 110V. La station de recharge en option à haute tension de 220/240V peut être facilement installée dans les maisons disposant d’un service d’électricité standard et permet de réduire de façon considérable le temps de chargement de la Karma.

Le Karma utilise une batterie lithium-ion Nanophosphate de dernier cri pour un niveau supplémentaire de sécurité, de performance et de respect de l’environnement lorsqu'on la compare à d'autres modèles de batteries métal-oxyde. Cette technologie avancée permet une fenêtre de fonctionnement d’état de chargement (SoC) ultra-large et fournit un cycle de vie de 10 ans ou de 100.000 miles (160.000 km) dans des conditions d’utilisation normales.

Le système de freinage régénératif de la Karma est enclenché en utilisant la palette « Hill » (située derrière le volant) à des degrés variés. Elle permet d’emmagasiner l’énergie cinétique au cours de la décélération, énergie qu’elle dirige dans la batterie, permettant ainsi au conducteur de mieux contrôler la technique et l’étendue de sa conduite.

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