Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Vincent Fourmentraux

reportage de Vincent sur le 39è Rétromobile et ce Roméo d'Alfa

2 exemplaires en France,

moteur essence de la Giulietta Sprint

ou diesel Perkings avec compresseur Roots 

La gamme Alfa Romeo comprenait à 21.722 exemplaires

  • le Romeo qui sera produit entre 1954 et 1957/58 

  • le Romeo 2 qui restera en production jusqu'en 1966,

  • le Romeo 3 qui ne sera produit que pendant 6 mois. 

le Romeo a été fabriqué en Espagne par Fadisa En 1967 Fadisa sera racheté par le Groupe Motor Iberica  

Nissan entrera au capital avant d'en prendre le contrôle

Le Trade de Nissan est construit sur la base du Roméo

39è Rétromobile: reportage
39è Rétromobile: reportage
39è Rétromobile: reportage
39è Rétromobile: reportage

La Fondation Berliet est présente à la 39ème édition du salon Rétromobile et la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre

La Fondation Berliet s’associe à ce devoir de mémoire en prêtant quatre véhicules dont

le légendaire Berliet CBA carrossé en antenne chirurgicale 

Rétromobile présente, sur un diorama de 400 m2, des matériels et véhicules témoins de cette époque

39è Rétromobile: reportage
39è Rétromobile: reportage

la Porsche 550 Spyder fête ses 60 ans au 39è Retromobile 

4 prototypes 550 Spyderont été fabriqués pour participer aux 24 heures du Mans en 1954

Cette voiture sera la seul à terminer la course

  • première de sa catégorie

  • 12ème au classement général. 

​Elle finira à la seconde place de la Carrera Panamericana

39è Rétromobile: reportage
39è Rétromobile: reportage

le musée "Beaulieu" (situé au sud de Southampton) est présent tous les ans 

Une Sunbeam 350HP Bluebird, pilotée par Malcolm Campbell a  réalisé un record de vitesse 146.16 MPH (235.22 km/h)  en Septembre 1924

39è Rétromobile: reportage

traduction de la vidéo ci-dessus

 

Battre un record de 350 ch de Sir Malcolm Campbell Sunbeam a été tiré vers le haut sans encombre pour la première fois en plus de 50 ans .


Suite à une mécanique complète reconstruction par l'équipe de l'atelier de National Motor Museum de la Grande-Bretagne dans le Hampshire , la poignée a été balancé par deux hommes , pour amener le moteur à la vie.


La voiture a été conçu par l'ingénieur en chef de Sunbeam et manager de l'équipe de course , Louis Coatalen , et a été construit à Wolverhampton pendant 1919 et début 1920.


Pour une période suivant la Première Guerre mondiale , le monde a été fasciné par une race de voitures alimentées par d'énormes moteurs d'avions et la 350hp Sunbeam est l'un des plus célèbres de ce groupe de géants de l'aéronautique à moteur . Puissance venue d'un V12 18,322 litres modifié Manitou moteur d'avion arabe , un type utilisé sur les hydravions de la marine .


Le Rayon de soleil, rebaptisé Blue Bird par Campbell , a établi trois records du monde de vitesse sur terre , le premier réalisé par Kenelm Lee Guinness à Brooklands en 1922 avec une vitesse de 133,75 mph ( 215,25 kmh ) . Campbell a ensuite acheté la voiture , il a peint dans son schéma de couleur distinctive et en Septembre 1924 a atteint un nouveau record de vitesse de 146,16 mph ( 235,2 kmh ) à Pendine en Galles du Sud , en l'élevant l'année suivante à 150,76 mph ( 242,6 kmh ) .


Campbell a vendu la voiture peu de temps après avec , puis ensuite en passant par un certain nombre de propriétaires . Pour un temps l'emplacement de la voiture était inconnu , mais en 1942 il a été mis au jour dans le Lancashire par Harold Pratley qui l'a acheté en 1944 . Il a prêté à Rootes Ltd - successeurs à la Société Sunbeam - qui a entrepris une restauration cosmétique à des fins promotionnelles .


En 1957, le Sunbeam a été achetée par Lord Montagu , restauré en ordre de marche et mis sur l'affichage dans le Motor Museum Montagu . Lorsqu'il n'est pas sur l'écran, il a été emmené à divers endroits au Royaume-Uni et en Europe en 1960 et accompagné Lord Montagu dans un affichage statique sur son Motoring Thro la Visite Années de conférence de l'Afrique du Sud . Sa dernière sortie était à l'Automobile Racing Club of Motoring Festival de Colombie à Goodwood en 1962, lorsque Lord Montagu a pris sur une démonstration terme de trois tours et Donald Campbell a fait un tour d'honneur . En 1972, il s'installe dans le National Motor Museum nouvellement créé où elle a été exposée en permanence depuis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Denis.35 10/02/2014 20:26

merci Clair

j'ai fait un copier/coller de Google !

Mourier 10/02/2014 09:52

Dans les 2 premières lignes de la traduction ci-dessus, il ne faut surtout pas lire que "la voiture de M. Campbell a.... été tirée vers le haut" (!!)
Il faut plutôt lire : "le moteur de la voiture a été remis en route sans encombre pour la première fois depuis plus de 50 ans" . C'est plus clair comme ça?
Clair