Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis

Au début des années 60, des passionnés de musique ayant déjà la pratique d’un instrument, se retrouvent pour former un groupe et jouer ensemble.Du matériel resté inactif depuis dix ans est récupéré, une association est créée, et prend le nom d’AVENIR-RANNEEN.

Des jeunes viennent rejoindre le groupe, et, très vite les dirigeants se trouvent confrontés aux dépenses occasionnées par les achats d’instruments.

Afin d’y faire face la décision est prise d’organiser une fête qui prendra le nom de « FETE DU MUGUET ».

Pourquoi ? Sans doute parce que la date retenue est proche du 1er mai, et peut-être aussi en clin d’œil à la forêt qui couvre presque la moitié du territoire de la commune.

 

Fête de Printemps le 4 mai

Avant la création du complexe de Brétigné, le terrain de foot de Mauhy, puis le verger du Presbytère accueillent les premiers rassemblements.

Les animations, chaque année renouvelées ont toujours attiré un nombreux public.

Rappelons nous les prestations proposées par les groupes de Musique ou de gymnastique, courses de karting ou fête du cheval, sans oublier le concours départemental Gym, Musique, Twirling et, plus récemment le concours régional Musique F.S.C.F..

Cette fête a toujours lieu au mois de mai ou parfois fin avril, et, c’est devenu la « FETE DE PRINTEMPS » bien rodée maintenant avec son exposition de voitures, trains, bateaux  miniatures et tout ce qui s’en rapproche, le tout complété par une concentration de véhicules rétros, et, cette année une bourse d’échanges (miniatures et pièces mécaniques autos – motos).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article