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Publié par Denis

Les statistiques du CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles avec le marché français mensuel VP fin Mars 2014

Sortie de crise ? le mois de mars est largement positif avec 8,4%

le Marché français à fin Mars 2014

l'évolution mensuelle de 2012 à 2014 (2 ans glissants) du diesel 

une prise de conscience pour la pollution,

moins de kilométrage avec la crise, on limite les déplacements

et la menace d'une taxation uniforme (gas-oil et essence) par l'Etat

le Marché français à fin Mars 2014

en cumul de janvier à mars 2014, le marché français est désormais en positif pour les VP de +2,9%

le Marché français à fin Mars 2014

Le Marché français (VP) par groupe janvier à mars 2014

C'est Dacia qui tire le Groupe Renault

Peugeot est devant Renault

Citroën dernier de la classe mais en positif

Les étrangers reculent toujours, une prise de conscience du Made in France ?

le Marché français à fin Mars 2014

Le Top 10 VP du marché français  janvier à mars 2014

chamboulement en milieu de tableau

les classiques C3 et Sandéro reculent

le Captur et la 2008 prennent des points le look Renault décalé, plus innovant comme la Clio plait beaucoup

le Marché français à fin Mars 2014

Le marché français VP par gamme janvier à mars 2014 encore et toujours la crise en France

en Economique et inférieure un progression de 3% et l'écart se creuse de 12% avec la moyenne Européenne

En gamme supérieure et luxe on retrouve cet écart avec -4% et -7%

le Marché français à fin Mars 2014

Le marché français VP par carrosserie janvier à mars 2014

les berlines se situent désormais au niveau de la moyenne en Europe

en SUV - Tout Chemin on dépasse la moyenne avec 22% en progression de 6% sur 2013

c'est logique avec le succès du Captur et la 2008 

  • le Dacia Duster est 13è 

  • la Peugeot 3008 est 15è derrière la Golf VII (qui recule de mois en mois) 

  • le Nissan Qashqai est 16è

 

le Marché français à fin Mars 2014

les Emissions moyennes de CO² (g/km) 12 mois 2013, les Français sont bien placés avec une réduction dans la moyenne de -5.1% alors que les Allemands sont à la traine

On comprend pourquoi ils ont demandé un report à Bruxelles, faute de suivre la cadence: -3.3% avec 135,72 (g/km)... 

Bruxelles a accepté comme pour nous les déficits publics... mais là on va passer sous les fourches caudines et Valls se débat avec la Gauche de la Gauche...

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Patrick 25/04/2014 07:53

Bonjour;
Pourquoi acheter de véhicules neufs qui deviennent de moins en moins fiables ?
J'ai eu de véhicules récents et Français. Une Laguna Estate et un Patner Tepee outdor. Les deux n'ont eus que des problèmes mécaniques et je les ai changés à moins de 85000 kms.
Depuis, j'ai l'espace 3 avec le moteur DT qui est très fiable et une SAAB 900 de 96 qui roule sans soucis.
A quant un retour à la fiabilité ?