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Publié par Denis

reportage sur la réunion aux Etangs d'Apigné à Rennes de Mai 2013 

Une belle autonomie pour la Jeep avec tous ces bidons, mais un balle perdue ! et un beau feu d'artifice

réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage
réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage
réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage
réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage

une prestigieuse visiteuse cette Talbot Lago T26 coupe ou coach 

Darracq est à l'origine de Talbot rachetée par "Automobiles Talbot Darracq " mais c'est Anthony Lago ou "Tony" en 1935 qui lui donna l'impulsion "haut de gamme" et "sportive"

Anthony Lago a inventé un nouveau moteur "double arbre", dans le carter et non en tête

Victime de la guerre, après 1945, la gamme de Talbot comprendra les plus puissantes voitures françaises (et aussi les plus chères) mais elles n'éviteront pas le déclin de la firme. 

 Hotchkiss, Delage, Delahaye et Talbot furent victimes de la Loi Pons avec ses restrictions, on les a cantonné à une classe intitulée par l'administration à des " véhicules de classe exceptionnelle » - les véhicules haut de gamme

En 1950 : 433 voitures ont été produites puis

80 en 1951

34 en 1952

17 en 1953...

Peugeot après la reprise de Chrysler-Simca, tentera de relancer la marque pour faire oublier Simca vers 1980 mais les clients n'ont pas suivi ...

et les grèves ont tué la Samba Sympa...

pas sympa les syndicats comme Manufrance,  Moulinex....

réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage
réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage
réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage

La Talbot Lago -Record T26 fut lancée en 1946 

Moteur à six cylindres de 4482 cm³
170 ch à 4000 tr/m,  puissance fiscale de 26 CV

boîte de vitesses : 4 rapports 

170 km / h.
poids: environ 1450 kg .

réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage
réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage

La T26 était vendue en 1948 1.250.000 francs contre 935 000 francs pour la Ford Vedette et son V8 , et  829 920 francs pour la Citroën Traction15/6

A  titre indicatif la T26 cote actuelle 90-100.000 € mais cela dépend du niveau de conservation ou restauration 

 

réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage

une prestigieuse visiteuse du 53 avec cette Countach 5000  

un look d'enfer ! 

réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage
réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage

la Lamborghini Countach LP 400 fut présentée avec un V12 qui développe 375 ch pour près de 300 km/h.

Moteur en position centrale arrière, longitudinalement

Ici la version 5000

Pour la QV ou Quattrovalvole pour quatre soupapes par cylindre la puissance passe à 455 ch

réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage
réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage

j'ai oublié de vous parlé des évolutions de la T26 mais à l'époque les carrossiers avaient de l'imagination et des clients fortunés... autre époque

réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage
réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage
réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage
réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage
réunion d'Apigné de Mai 2013: reportage

cliquez pour l'album complet de ce reportage de Jean Pierre PERRAULT

Commenter cet article

tonton 11/05/2014 13:10

La Countach n'est pas une vrai mais une affreuse replique.... bien moche tout ça!

Guillaume 01/06/2014 02:08

oui c'est vrai.. a croire que tout le monde est tombé dans le panneau..a voir les finition c'était pourtant évidant..pas besoin de trop chercher l'erreur..rien que les pots..bref quel gâchis