Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis

Le Marché automobile français à fin Octobre 2014, selon le CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles avec une baisse malgré de Mondial de l'Automobile à Paris 

Une édition 2014 exceptionnelle avec 1.253.513 visiteurs ! mais le marché ne suit pas avec -3.8% en VP

Marché automobile français à fin Octobre 2014

la part diesel dans le Marché français à fin oct 2014

une tendance de fond, un recul de 9% en 2 ans 

Marché automobile français à fin Octobre 2014

le système du bonus/malus avec une baisse de 50% des véhicules polluants en 2 ans de 35 à 17,3%

Marché automobile français à fin Octobre 2014

une fois n'est pas coutume, la France est bien placée pour les Emissions moyennes de CO² (g.km) sur les 9 mois de 2014, l'Allemagne est distancée, pénalisée par les grosses berlines 

Marché automobile français à fin Octobre 2014

Le Marché français par catégories à fin Octobre 2014 

Voitures particulières (VP) avec encore une petite avance de +1.4%

Véhicules utilitaires légers (VUL): +0.9%

Véhicules industriels (VI) qui souffrent le plus et en négatif sur 10 mois: -10.2%

 

Marché automobile français à fin Octobre 2014

les parts de Marché français en (VL) par groupe fin octobre 2014

les Français preinent l'avantage avec +4.8% contre -3.2% pour les étrangers

Dacia classée "française" est à 5%

Marché automobile français à fin Octobre 2014

les parts de Marché français en (VUL) par groupe fin octobre 2014

les Français perdent l'avantage avec -0.2% contre +2.9% pour les étrangers

mais globalement ils sont monoritaires à 35%

Dacia plonge à -14%

Marché automobile français à fin Octobre 2014

le Top 10 des VP France janvier à octobre 2014

Dacia seule "étrangère" perd une place par rapport à fin juin au profit de la C4 Picasso un petit mot sur les suivantes 

11 - Dacia Duster             33 373   2,2%
12 - Peugeot 3008            32 505   2,2%
13 - Volkswagen Polo      32 351   2,2%
14 - Volkswagen Golf VII 31 153   2,1%

La Golf est larguée par la 308 II à 49 689 exemplaires

et la Renault Mégane III à 37 714 exemplaires et 2,5 %, 10è talonnée par le Duster...

 

Marché automobile français à fin Octobre 2014

Oubliez le baratin officiel, les chiffres ne pardonnent pas et on peut mesurer le déclin de la France 

ce n'est pas du "French bashing" mais un constat sans appel, avec la crise les français se replient sur les petites voitures, la marché est stabilisé à +1.4% fin octobre mais on regarde ce "Marché des VP par gamme", de janvier à octobre 2014 = le déclin !

54 en France pour une moyenne Européenne à 42 = 12 points

Marché automobile français à fin Octobre 2014
Marché automobile français à fin Octobre 2014
Marché automobile français à fin Octobre 2014
Marché automobile français à fin Octobre 2014
Marché automobile français à fin Octobre 2014
Marché automobile français à fin Octobre 2014
Marché automobile français à fin Octobre 2014

le Marché français (VP) par carrosserie fin octobre

Marché automobile français à fin Octobre 2014

Commenter cet article