Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis

Construit à l'hiver 1910-1911 par Fiat pour prendre la Blitzen Benz, qui a présenté un quatre cylindres 28,3 litres (190x250mm).

2 de ces voitures ont été construites.

la n° 1 a été acquis par le prince russe Boris Soukhanov fin 1911, mais après la révolution russe est allé en Australie où il a été équipé d'un moteur Stutz jusqu'à ce qu'il se est écrasé en 1924.

 

Fiat S.76 de 1911 remise en route 100 aprèsFiat S.76 de 1911 remise en route 100 après
Fiat S.76 de 1911 remise en route 100 après

 

Seul le moteur n ° 2 a été conservé par Fiat en 1920

En début des années 2000, Duncan Pittaway acheté le  châssis du n°1 en Australie, et le moteur du   2, dans le but de recréer la voiture.

Le moteur n°1 avec deux entrées d'admission et deux sorties d'échappement, tandis que le numéro 2 avait trois entrées d'admission et sorties d'échappement. 

Fiat S.76 de 1911 remise en route 100 après
Fiat S.76 de 1911 remise en route 100 après

Commenter cet article