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Publié par Denis

Une bonne année 2014 pour General Motors, les ventes de voitures Opel et Vauxhall, ses 2 marques européennes ont progressé de 3% en Europe en 2014, remontant à 1,08 million de véhicules.

Ce qui reste faible malgré tout...

en volume, l'objectif de poids mort (d’équilibre) pour un généraliste est de 6 millions d'où la fusion GM - PSA aujourd'hui avortée mais le mariage avec des chinois  

 

et c'est plus que surprenant ce +3% alors que GM était à -5.1% en Europe fin octobre 2014


Leur part de marché cumulée est passée à 5,74%, son plus haut niveau depuis 2011, se félicite le constructeur américain qui a engagé en 2013 un plan de redressement de ses activités européennes avec l'ambition de les ramener à l'équilibre à l'horizon de 2015

 

Opel optimiserait ses ventes pour GM ?

Opel a vu ses ventes progresser sur plus de 15 de ses marchés, dont l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la France et l’Espagne.

En revanche, ses ventes en Russie auraient reculé de près de 20 % (à environ 81 000 unités).

Or, la Russie est l’un des premiers débouchés d’Opel...

Donc c'est compromis pour le retour à l'équilibre en 2015 avec l'embargo, la crise du pétrole...

Opel optimiserait ses ventes pour GM ?

 

Opel est avec Fiat le champions des ventes aux loueurs à très faibles marges.

la fliale allemande de General Motors  réalise en France 28% de ses immatriculations au premier semestre 2014 avec les loueurs de courte durée


Un marché difficile ?

Tu casses les prix et tu vends de grosses quantités, un système bien connu de toutes les marques, aux louers : Ada, Avis®,  Europcar, Fraikin, Hertz, UCAR

...mais maintrenant à Auto E-Leclerc®, Carrefour, Intermarché, U ... notamment les petits utilitaires 

Problème !


Ces véhicules reviennent 6 mois plus tard sur le marché de l'occasion, toujours de gros volumes, à écouler rapidement concurrençant  alors les voitures neuves du constructeur 

ce n'est pas tout 


Opel fait 14,6% de ses immatriculations de voitures neuves avec des véhicules de démonstration. 


C'est  beaucoup. 


Il ne reste que 47% des ventes  aux particuliers pour Opel en France  

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