Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis

L'Alfa Roméo 6C 2500 sera présentée au Salon de Berlin en 1939, il était l’évolution de la 6 C 2300B

 La cylindrée avait été portée à 2.443 cm3 grâce à l'augmentation de l'alésage (72 mm au lieu de 70) pour une course toujours fixée à 100 mm, la puissance étant limitée à 87 ch à 4.600 tr/mn.

 

Gros plan Alfa Roméo 6C 2500 à Rétromobile
Gros plan Alfa Roméo 6C 2500 à Rétromobile

 A partir de 1946, cette mécanique restait toujours d’actualité avec ses 4 roues indépendantes avec barres de torsion à l’arrière, une boîte à 4 rapports, tous synchronisés et un 6-cylindres double arbre tournant à un régime très élevé (4600 ou 4800 tr/min selon le niveau de puissance choisi)

680 exemplaires construits entre 1946 et 1952 ce qui explique sa cote élevé : 250.000 € 

Gros plan Alfa Roméo 6C 2500 à RétromobileGros plan Alfa Roméo 6C 2500 à Rétromobile
Gros plan Alfa Roméo 6C 2500 à Rétromobile

sur ce site vous avez l'historique de la C6 2500 et de nombreuses constructions 

1939 Alfa Romeo 6C 2500 S Berlinetta Touring

1939 Alfa Romeo 6C 2500 S Cabriolet Touring

1939 Alfa Romeo 6C 2500 SS Berlinetta Aerodinamica Touring

1942 Alfa Romeo 6C 2500 Sport Cabriolet Touring 

1946 Alfa Romeo 6 C 2500 Freccia d'Oro

des modèles avant-gardistes

1947 Modèle unique, une 6 C 2500 carrossée par Stabilimenti Farina

1947 Alfa Romeo 6C 2500 Sport Cabriolet - Produite qu'en 4 exemplaires par Ghia

Commenter cet article