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Publié par Denis

Selon le " New York Times" les États-Unis suspecteraient sur un nouveau logiciel sur des modèles VW qui devaient être commercialisés en ...2016 

Michael Horn, le PDG de Volkswagen aux États-Unis a d'ailleurs annoncé lors de son audition devant le congrès, jeudi 8 octobre que la mise sur le marché de ces véhicules était suspendue, le temps de l'enquête

L'ancien logiciel équipait plus de 11 millions de véhicules du groupe, alors que le nouveau système est relié directement aux émissions du moteur.

L'enquête permettra de déterminer s'il est équipé d'un AECD, Auxiliary Émission Control Device, permettant de fausser les résultats polluants du véhicule

Nick Conger, porte-parole de l'agence pour la protection de l'environnement américaine.

«Ce que nous ne savons pas encore, c'est si le logiciel AECD est également un dispositif de manipulation ou si ce n'est un logiciel qui suit les exigences fournies par l'agence pour la protection de l'environnement»

Un moteur bridé ?

Tout part d’un constat des techniciens en charge de ces tests.

Ils s’étonnent que plusieurs véhicules soient "bridés" lorsqu’ils sont testés à l'arrêt, comme le prévoit la procédure.

En clair, il est impossible pour eux de vérifier si ces voitures sont propres ou non.

Le technicien a beau appuyer sur l'accélérateur, très rapidement, le moteur plafonne.

Il s’arrête le plus souvent à 2.500 tours minute, soit environ la moitié de ses capacités mais pour réaliser un contrôle anti-pollution, le technicien est censé pousser le moteur dans ses retranchements, à 4.000 tours minute et au-delà.

 

Tous les types de véhicules sont concernés.

Selon les professionnels, ce bridage est apparu à partir de 2008.

Et c'est précisément le 1er juillet de cette année-là qu'est entrée en vigueur une nouvelle norme antipollution, plus draconienne, imposant aux constructeurs de diviser les rejets de leurs véhicules par deux.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les contrôles techniques sont chapeautés par un organisme agréé par le ministère des transports : l'UTAC-OTC.

Cet organisme envoie aux différents centres des notes techniques, spécifiques aux véhicules bridés.

Sur l'une d'entre elle que nous nous sommes procurés, il apparait très clairement que l'organisme a connaissance de ce système de bridage.

les États-Unis suspectent sur un nouveau logiciel sur des modèles VW 2016

les pertes économiques engendrées par VW, sont estimées entre 20 et 80 milliards $
L'action Volkswagen a un temps aggravé ses pertes jeudi après-midi, les traders évoquant des propos prêtés au secrétaire à l'Energie américain et suivant lesquels le constructeur allemand s'exposait à de "lourdes" amendes.

VW s'expose à de "lourdes, lourdes" amendes en raison du scandale des émissions polluantes, a dit le secrétaire à l'Energie Ernest Moniz: 18 à 20 milliards $
VW va devoir rappeler près de 500.000 voitures vendues depuis 2008 et s’acquitter à terme d’une amende, dont le montant maximal pourrait atteindre 18 milliards de dollars (soit 37.500 dollars par véhicule, selon la loi antipollution)...
les États-Unis suspectent sur un nouveau logiciel sur des modèles VW 2016
les États-Unis suspectent sur un nouveau logiciel sur des modèles VW 2016

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