Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Doriane Raffin

 

Référence internationale de l'automobile de collection et rendez-vous incontournable des passionnés de belles mécaniques, Retromobile a fermé ses portes ce dimanche 7 février.
Le salon a accueilli 110.000 visiteurs, signant ainsi un bon cru 2016 qui s’est déroulé dans un très bon climat d’affaires. Au delà du grand public, collectionneurs chevronnés, férus de mécanique ou amateurs de belles œuvres, le salon a attiré une nouvelle clientèle, plus internationale et plus jeune.

Avec plus de 500 véhicules exposés sur 51 000 m2550 exposants (dont une centaine de clubs et associations, artistes, constructeurs, fédérations, vendeurs de pièces détachées et de miniatures, restaurateurs, marchands d’automobiles…), ses nombreuses animations, expositions et collections présentées souvent en première mondiale, Retromobile confirme encore une fois que la passion pour les belles anciennes a plus que jamais le vent en poupe !

110.000 visiteurs au 41è Retromobile

Pendant Retromobile, les visiteurs du salon ont vibré au rythme de la vente Retromobile 2016 by Artcurial Motorcars.

La principale vacation (vente principale et collection Citroën), animée avec humour par le trio Hervé Poulain, Matthieu Lamoure et Pierre Novikoff, a totalisé 56 137 898 €, avec 80 % de lots vendus.

Avec une progression de + 21 % par rapport à l’édition 2015, marquée par la dispersion mémorable de la collection Baillon, Artcurial organise à Paris la vente la plus importante consacrée aux voitures de collection en Europe continentale.

Commenter cet article