Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis

préparez vous pour l'hiver avec Track N Go mais évidemment pas pour rester en Bretagne

 

La société AD Boivin Design de Lévis propose un nouveau système de chenilles motorisées adapté à tous les 4×4 et facile à installer. Appelé « Track N Go », 15 minutes suffisent pour installer ce dispositif sur les quatre roues d’un véhicule, affirme le fabricant.

Contrairement à certains autres dispositifs, qui transforment un 4×4 en autochenille après avoir remplacé les roues par des mécanismes d’entraînement complexes, exigeant une pose et une dépose laborieuse, le système d’AD Boivin s’ajoute à la roue en toute simplicité.

Chaque ensemble Track N Go comprend quatre chenilles et deux rampes pour en effectuer l’installation.

Pour les installer, on dépose une paire de chenilles au sol en les alignant avec les roues avant ou arrière, selon le cas, en d’intercalant les rampes entre le véhicule et les chenilles. Il suffit ensuite de gravir la rampe pour emboîter les roues dans le mécanisme des chenilles.

Sur l’asphalte ou sur une neige durcie, le système peut atteindre une vitesse maximale de 60 km/h. Par ailleurs, à mesure que la profondeur de neige augmente, la vitesse diminue selon la puissance du véhicule, précise le fabricant qui recommande une vitesse de 15 à 35 km/h lorsqu’on circule dans une neige épaisse.

Selon AD Boivin, ce système présente l’avantage de pouvoir être partagé par différents véhicules d’une même entreprise.

De plus, lorsque ces chenilles ne sont plus nécessaires, une fois déposé l’ensemble complet, qui pèse 680 kg (170 kg chaque chenille; rampes en sus), peut être chargé dans la caisse d’une camionnette.

Le véhicule doit cependant satisfaire à certaines exigences afin de pouvoir utiliser ce dispositif. Il doit d’abord s’agir d’un véhicule 4×4 doté d’une boîte de vitesses automatique à gammes de vitesses hautes et basses. Il doit aussi avoir une suspension arrière à lames et un différentiel arrière autobloquant.

donc pour une Lotus Elise c'est foutu !

En outre, les roues doivent être chaussées de pneus d’hiver d’un diamètre de 31 à 35 pouces et d’une largeur pouvant atteindre 13 pouces, et ne doivent pas avoir de crampons.

Le véhicule ne peut avoir de marche-pied pleine longueur. Enfin, le fabricant recommande un V8 de 5,0 litres et plus pour les grandes camionnettes, et un V6 pour les camionnettes de taille moyenne.

Le prix de l’ensemble Track N Go est 25 000 $. Il est vendu directement par AD Boivin à ses installations de Lévis. Ce prix inclut tous les adaptateurs destinés au véhicule, de même que les rampes d’installation.

Préparez vous pour cet hiver avec Track N Go

Commenter cet article