Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis

60 Millions de Consommateurs lance une alerte pour les pannes en série suite au rappel de Volkswagen pour le dieselgate
 
donc ne touchez à rien, continuez de polluer !

Sur la planète, environ 11 millions de voitures de la marque allemande sont équipées du fameux logiciel, les moteurs CR (Common Rail) de type EA189 et EA288, soit les 1.6 TDI et 2.0 TDI 4 cylindres et le 1,2 TDI 3 cylindres

 
quand à se faire indemniser pour la tromperie, un procès à déjà été perdu en France tandis qu'aux USA ... ils payent !
 
Que ne nous parle plus de la Justice en France .... car, la solution américaine paraît également difficilement transposable. ??
 
Dans le pays, le préjudice concernerait 948.064 voitures
 
À compter de l'entrée en vigueur des normes Euro 5 et Euro 6, les États membres doivent refuser la réception, l'immatriculation, la vente et la mise en service des véhicules qui ne respectent pas ces limites d'émission.
 
En clair ces véhicules "non conformes" devraient être retirés de la circulation
 
 
60 Millions de Consommateurs lance une alerte pour les pannes en série suite au rappel de Volkswagen pour le dieselgate
la Norme Euro 5, les émissions provenant des voitures diesel :
monoxyde de carbone : 500 mg/km ;
particules : 5 mg/km (soit une réduction de 80% des émissions par rapport à la norme Euro 4) ;
oxydes d'azote (NOx) : 180 mg/km (soit une réduction de plus de 20% des émissions par rapport à la norme Euro 4) ;
émissions combinées d'hydrocarbures et d'oxydes d'azote : 230 mg/km.
 
Emissions provenant des voitures à essence ou fonctionnant au gaz naturel ou au GPL :
 
monoxyde de carbone : 1 000 mg/km ;
hydrocarbures non méthaniques : 68 mg/km ;
hydrocarbures totaux : 100 mg/km ;
oxydes d'azote (NOx) : 60 mg/km (soit une réduction de 25% des émissions par rapport à la norme Euro 4) ;
particules (uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre) : 5 mg/km (introduction d'une limite qui n'existait pas selon la norme Euro 4).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article