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Passion Autos Prestiges Anciennes

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faut-il se laisser tenter par le GPL ?

Avec la hausse des prix des carburants faut-il se laisser tenter par le GPL ?

Quelle que soit leur date d’immatriculation, les véhicules GPL sont classés en Crit’Air 1 selon la classification de la vignette écologique. Soit de quoi leur permettre de rouler sans restriction lors des périodes de pics de pollution.
Sans émissions de NOx, ni de particules, la voiture GPL produit en moyenne 15 % de CO2 en moins qu’un véhicule fonctionnant à l’essence

Chez Dacia, l’écart de prix entre une voiture essence et une voiture GPL au sein de sa gamme n’excède pas 700 €

Pour celles et ceux qui choisissent un kit « seconde monte » installé par des garages spécialisés, le déploiement du kit, et particulièrement le réservoir GPL, peut s’avérer encombrant, la voiture n’ayant pas été conçue dès l’origine pour accueillir le système.
Résultat : un cylindre qui a tendance à condamner une partie de l’espace de chargement, le réservoir étend dans la plupart des cas installé dans le coffre pour des questions pratiques. 
Pour limiter la perte d’espace, certains choisiront un réservoir torique qui pourra prendre la place de la roue de secours, celle-ci étant remplacée par un kit anti-crevaison

En France environ 300.000 voitures sont en circulation comparé aux 14 millions de GPL qui sillonnent les routes européennes, cherchez des occasions à l'étranger  

faut-il se laisser tenter par le GPL ?
faut-il se laisser tenter par le GPL ?
faut-il se laisser tenter par le GPL ?

Le prix du GPL est presque imbattable avec 82 centimes en moyenne. Pour un plein de 45 litres, l'économie réalisée avec le GPL est d'environ 30 euros par rapport au sans Plomb 95. 
Mais un véhicule GPL consomme de l'ordre de 15% de plus qu’un véhicule essence. 
Toutefois il reste plus avantageux : le budget annuel de carburant pour un véhicule GPL est réduit de - 27% par rapport à un véhicule essence.

Seulement 1.650 stations-service sur 10.500 distribuent le GPL. Toutes les stations autoroutières en sont équipées. 
Les voitures GPL sont toujours proposées en bi-carburation, ce qui permet de rouler en essence si besoin et de ne jamais tomber en panne

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Pas bonus écologique pour les voitures GPL

Prime à la conversion pour une voiture GPL
Nouveauté 2018 ! L’achat d’un véhicule GPL, qu’il soit neuf ou d’occasion, donne à une prime à la conversion sous réserve que ses émissions de CO2 soient inférieures à 130 g/km. 

Faites attention chez Dacia, Hyundai certaines voitures dépassent ce taux donc pas de prime 


Le montant de la prime est fixé à 1.000 € et grimpe même jusqu’à 2.000 € pour les ménages non imposables.

Pour en bénéficier, il faudra mettre à la casse un vieux véhicule soit

  • essence avec une immatriculation antérieure à 1997
  • diesel avec une immatriculation antérieure à 2001 (2006 pour les ménages non imposables)

Autre avantage pour les pros, la TVA est récupérable à 100 % pour les voitures GPL.

L’exonération de TVS s’applique à toutes les voitures GPL qui émettent moins de 100 grammes de CO2/km et a été étendue en 2018 à 12 trimestres au lieu de 8 en 2017

Autre avantage pour les pros, la TVA est récupérable à 100 % pour les voitures GPL.

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