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Passion Autos Prestiges Anciennes

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La fin des barrières de péages

Fini les barrières aux péages comme au Portugal

Fluidifier le trafic, limiter la pollution, @gouvernementFR instaurer le paiement automatique sur les autoroutes  qui s’effectuerait en détectant un badge, vignette ou plaque d’immatriculation

Et recycler les portiques Écotaxe ? Ségolène Royal devait le faire en 2014

La fin des barrières de péages
La fin des barrières de péages

Si ce dispositif, appelé flux libre, possède de nombreuses qualités, il a un inconvénient : la fraude. Aujourd’hui, les automobilistes qui ne payent pas aux péages représentent moins de 0,02 %. Avec le flux libre, il passerait à 5 %, soit 500 millions d’euros de manque à gagner pour les autoroutiers. La loi prévoit donc de durcir les sanctions en cas de fraude. « L’objectif à terme serait la disparition des péages physiques, explique une source ministérielle. Et donc la fin des bouchons aux péages. »

La fin des barrières de péages

« L’objectif à terme serait la disparition des péages physiques, explique une source ministérielle. Et donc la fin des bouchons aux péages

Une autoroute sans barrière de péage entre Paris et Caen en 2021 ?

La société d'autoroute, la SANEF, étudie la possibilité de supprimer les barrières de péage entre Paris et Caen pour les remplacer par des portiques électroniques. Les automobilistes paieraient à distance

 

 

Un péage sans aucune barrière va être testé sur l'A4 par la Sanef à partir de janvier 2019 (il y en a encore pour les badges) Selon la société, c'est une première en France. Ce portique se trouvera sur l’autoroute A4, au niveau de l'échangeur 38, dans le département de la Moselle.

A Vancouver, Sanef exploite le plus grand péage sans barrière du monde depuis 2013

Sanef ITS, filiale du concessionnaire autoroutier spécialisée dans la technologie des péages, a installé ce péage « free flow» sur 12 voies à l’entrée du nouveau pont autoroutier de Port Mann, à Vancouver.

 

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