Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion Autos Prestiges Anciennes

Blog des passionnés d'automobile anciennes, d'actualité et mécanique. Ce blog est ouvert à tous. Pour envoyez vos articles avec photos de : sorties, réunion, gros-plan, technique, travaux ... cliquez sur Contact et Abonnez vous c'est gratuit ! Pour information il n'y a plus de "nom de domaine" papa35.fr car c'est payant 10 € et sans pub 60 € de plus par an .... désolé mais vu que le site est gratuit faut faire avec !

Gros plan : Zaga à Monthléry

à Monthléry bien rangée avec la famille Seven j'ai découvert cette ZAGA
si vous avez des infos sur cette voiture, un peu massive...
vous avez la réponse en commentaires - merci à Samson

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il ne s'agit pas d'une réplique MARTIN, non ! MARTIN n'a jamais créé de Tilbury ni même de réplique de ce modèle. MARTIN : bonimenteur... Il produisait les Tilbury sous licence d'exploitation que<br /> lui a accordée Yves CHARLES, mon père, le seul créateur de la Tilbury, comme d'ailleurs tous les constructeurs précédents qui l'ont produite en version série; Yves CHARLES demeurant l'unique<br /> créateur et propriétaire du modèle, des dessins et des moules. Le modèle a été déposé à l'INPI le 12.02.1985. En conclusion, toutes les Tilbury, kits compris, sont des SMS Tilbury type ASC 426,<br /> quelle que soit la méthode de production ou de commercialisation.<br /> <br /> <br /> Sur ces photos, Il s'agit bien de la SMS Tilbury. Le cabriolet SMS TILBURY a été commercialisé selon deux formules : clés en mains et en kit à monter soi-même sur une une base R4. MARTIN n'était<br /> qu'un simple exploitant de la marque qu'il s'est ... attribué ce qui est totalement illégal et du détournement. Je vous invite à vous rendre sur le site forum officiel de la SMS Tilbury pour y<br /> consulter le résumé historique et les documents INPI qui attestent mes écrits, dans la rubrique "présentation de la SMS Tilbury" sur http://www.sms-tilbury.com<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Michèle CHARLES<br /> <br /> <br /> Fille de Yves CHARLES créateur de la Tilbury<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
le rendez vous est pris, je suis en Lotus Elise griseYann Samson
Répondre
S
Je confirme l'historique, pour l'histoire de ZAGA, il faut en fait lire ZRGR.Je m'explique, nous sommes un groupe d'amis regroupés sous l'appelation "Ze Rebel" et faisant partis du club Martin Passion et chacun d'entre nous à un pseudo. Pour le propriétaire de la Tilbury, il s'agit de ZRGR = "Ze Rebel GRenouille" pour la couleur de son auto.Au plaisir de se rencontrer un dimanche aux etangs.
Répondre
M
Merci de la réponse. C'est vrai que j'aurais pu y penser, à cette Tilbury. L'affaire a juste été un peu plus complexe : la voiture a été créée, puis commercialisée à peu près de 87 à 90 sous la forme qu'on lui connait, par La Rochelle Auto-Loisirs, puis reprise par Martin qui l'a construite environ de 90 à 95.Mais j'ai pas compris ce que ZAGA fait dans l'affaire!Un détail aussi : dans les répliques de Seven, les Martin ont plutôt fait partie des assez rares.....Clair Mourier
Répondre
S
Bonjour à tous,Cette voiture est celle d'un ami.Il s'agit d'une replique MARTIN qui a pour nom TILBURY.C'est le propriétaire qui a monté cette voiture car vendue en kit à l'époque par Georges MARTIN au Sables d'Olonne, la base est un chassis de R4 et si ma mémoire est bonne, le moteur est unR5TS.C'est pour cette raison qu'elle était sur le parking avec les autres seven dont beaucoup sont des répliques MARTIN.A bientot
Répondre