Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis Huche

un Gros plan sur une réplique de  2 cv Barbot
une réplique car l'original a disparu

phare profilé en obus comme les DS
une autre réplique :
Gros plan: Citroën 2 cv Barbot

Commenter cet article

Mourier 20/08/2009 10:48

20 à 40 après la Barbot, il y a eu des Proto. de 2CV bien plus rapides, dans les 24H pour 2CV sur le vrai et mythique circuit Belge de Spa Francorchamps, vers 85-90 :- 2CV à châssis et carrosserie de série, sauf allègement et éléments aérodynamiques, et poide mini. fixé à 530 kg- au maxi.,  bicylindre de 652 cm3 de la Visa, avec pratiquement 80 CV, et boîte 4 conservée- sur un tour du circuit de 7 km, moyenne approchant les 115 km/h, et une V. Max d'un peu plus de 165 km/h.... , vers les 8.000 tr/mn, dans les descentes !Clair

Mourier 20/08/2009 10:33

Comme les plus anciens d'Apigné doivent s'en souvenir, ce proto avait une cylindrée réduite à 350 cm3. En 1953, sur l'Autodrome de Monthléry, un de ces records pour cette carégorie, se terminait sur 12H à une moyenne de 91 km/h. Compte tenu du peu d'arrêts sur cette durée, la V. Max devait plafonner vers 100-105 km/h.Clair