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Passion Autos Prestiges Anciennes

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après le gilet ? l’alcootest !

Sécurité routière, après le gilet ? l’alcootest en Mars 2012 !mortalité sur les routes 2011 Pourtant on est passé

 sous la barre des 4.000 morts, et le mois de décembre mortalité sur les routes 2011 mois

a été désastreux, comparé à novembre 2011 

ou décembre 2010... les 18-25 ans payent cher causes-des-accidents-de-le-route-en-2010

leur apprentissage de la route... un rappel des doses

alcool

la sécurité routière a aussi lancé une nouvelle 

somnolence

campagne de prévention sur la somnolence

mortalité sur les routes Europe 2007

en Europe, on était au milieu du peloton en 2007

 

Sinon, l’interdiction des avertisseurs de radars  à partir du jeudi 5 janvier 2012. Ce qui change Les appareils indiquant la localisation des radars  sont interdits d’usage. Selon l’article 22 du décret portant diverses mesures de sécurité routière : la détention, le transport et l’usage d’un dispositif visant à avertir ou à informer de la localisation des contrôles routiers (dont l’implantation de radars) sont formellement prohibés.

Á partir du jeudi 5 janvier 2012, le non respect de cette interdiction sera passible d’une amende de 1 500 €, de la saisie de l’appareil et d’un retrait de 6 points sur le permis de conduire...

Et pourquoi pas de la prison pendant qu'on y est ?? il n'y a pas de mise en danger de la vie d'autrui ! voir la suite des mesures en commentaires

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D
<br /> VLa sécurisation renforcée des chantiers routiers  et de la bande d’arrêt d’urgence (BAU) Ce qui change <br /> <br /> <br /> Pour lutter contre les comportements de conduite dangereux aux abords des chantiers, le nonrespect des prescriptions de fermeture totale ou partielle de segments routiers sera désormais<br />  sanctionné par l’article 17 du décret d’un retrait de 3 points du permis de conduire (s’ajoutant à  l’amende de 135 €). <br /> <br /> <br /> La bande d’arrêt d’urgence (BAU) est une voie de secours réservée à l’arrêt ou au  stationnement de véhicules en cas de nécessité absolue. Les articles 20 et 21 du décret augmentent les<br /> sanctions en cas de non-respect de cette règle. Le chevauchement ou  franchissement du marquage au sol d’une BAU,  hors situation d’urgence, est désormais passible d’une amende de<br /> 135 € et d’un retrait de 1 point sur le permis de conduire. Le fait de circuler sur cette voie devient une amende de 135 € au lieu de 35 €, et maintien d’un retrait de 3 points sur le<br /> permis de conduire. <br />
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D
<br /> À partir du 1er  janvier 2013,  le  port  visible d’un équipement rétro-réfléchissant de taille de 150 cm², en une ou plusieurs parties hors du casque (par exemple<br /> incrustation ou brassard sur la manche du blouson), pour les conducteurs et passagers d’une moto de plus de 125 cm³ ou d’un tricycle motorisé de plus de 15 kilowatts  sera<br /> obligatoire. Le non-respect de cette disposition sera passible d’une amende de 68 €  et d’un retrait de 2 points sur le permis de conduire du conducteur.  En termes de plaque<br /> d’immatriculation :  L’article 13 du décret augmente la sanction pour l’usage de plaque d’immatriculation non  conforme (y compris pour les automobilistes) : de 68 €, elle passe à 135<br /> €.  Aujourd’hui, quatre modèles de plaques peuvent être montés sur les deux-roues motorisés <br /> <br /> <br /> (170 x 130 mm,  210 x 130 mm,  170 x 140 mm,  210 x 140 mm).  Au  1er <br /> <br /> <br /> juillet 2012, seront mises sur le marché des plaques d’immatriculation de 180 x 200 mm, soit la même dimension que celles nouvellement introduites en  Allemagne. Dès cette date,<br />  ces nouvelles  plaques équiperont obligatoirement les deux-roues motorisés pour toute nouvelle immatriculation, mutation ou tout changement de plaque. À cette date, les<br /> autres tailles de plaque ne pourront <br /> <br /> <br /> plus être posées.  Ces nouvelles plaques devront être homologuées par l’Utac (Union technique de l’automobile,<br /> <br /> <br /> du motocycle et du cycle).<br />
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D
<br /> L’utilisation d’un téléviseur, d’une console de jeu vidéo, d’un « smartphone » ou de tout autre appareil doté d’un écran allumé dans le<br /> champ de vision et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est sanctionnée d’une contravention de 5ème classe (au lieu de 4ème classe) d’un montant de 1<br /> 500 € au maximum (au lieu de 135 €). L’appareil pourra être  saisi par les forces de l’ordre et définitivement confisqué après condamnation du contrevenant par le tribunal. Cette<br /> infraction est désormais passible d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire (au lieu d’un retrait de 2 points)<br /> <br /> <br /> En effet il apparait que les "routiers" regardent désormais la télé ou des films en conduisant...<br />
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D
<br /> Le durcissement des sanctions contre l’usage  d’un téléphone ou d’un appareil à écran en conduisant <br /> <br /> <br /> Ce qui change L’usage d’un téléphone tenu en  main par le conducteur d’un véhicule en circulation est désormais puni d’une contravention de 4ème classe (au lieu de<br /> 2 ème classe), d’un montant de 135 € (au lieu de 35 €) et d’un retrait de 3<br /> points du permis de conduire (au lieu d’un retrait de 2 points).  <br />
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D
<br />  <br /> <br /> <br /> Moins de jeunes tués sur les routes, mais plus de motards <br /> <br /> <br /> Cette baisse de la mortalité routière a été particulièrement marquée pour les enfants (-11% <br /> <br /> <br /> de tués chez les moins de 18 ans) et pour les usagers de  cyclomoteurs  (-16%). Si les <br /> <br /> <br /> usagers de véhicules légers (-2%) et de bicyclettes (-7%) en ont  également bénéficié,  la <br /> <br /> <br /> situation des motocyclistes s’est à nouveau nettement dégradée (+10%, avec<br /> <br /> <br /> 772 personnes tuées dans cette catégorie) après une année 2010 qui leur avait été beaucoup <br /> <br /> <br /> plus favorable.<br /> <br /> <br /> Au total, les décès parmi les deux-roues motorisés représentent un quart<br /> <br /> <br /> (24,7%) des personnes tuées sur les route<br />
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