19 Février 2012
le Bilan 2011 de PSA - Peugeot Citroën: une marge à 2.2 contre
2.6% pour Renault qui soigne ses tableaux
un programme de mesures d’économie pour atteindre 1 milliard €, car la dette nette augmente à 2,9 milliards € proforma après cession de CITER réalisée le 1er février 2012, contre 1,6 milliard € au 30 juin 2011 , les filales Gefco (transport) et Faurecia (équipements) et la Banque PSA permettent d'avoir à un résultat posititf
Gefco enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 12,9% dont +9,2% avec PSA Peugeot,en maintenant ses marges
Faurecia enregistre en 2011 une croissance de son chiffre d’affaires de 17,4 % à 16 190 millions € L’exercice 2011 a constitué une nouvelle année record pour l’acquisition de nouveaux contrats à 13,5 milliards d’euros augmentant ainsi son carnet de commandes de plus de 35% pour le porter à 35,4 milliards € de ventes de produits ... tous les constructeurs ne subissent pas la crise
Perspectives pour 2012: le Groupe PSA retient l’hypothèse d’un repli, en 2012, de l’ordre de -5% des marchés automobiles en Europe (confirmant la prévision de Renault -3 -4 %) et de l’ordre de -10% en France.
Hors d’Europe, le Groupe PSA s’attend à une croissance de l’ordre de 7% en Chine, de l'ordre de 6% en Amérique latine (Renault +3%) et de 5% en Russie (Renault +9%)