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Publié par Denis Huche

un Gros plan sur le cyclecar DARMONT STR de Thierry

En France la règlementation fiscale en 1920 était favorable aux cyclecars à 3 ou 4 roues, 2 places, 1100 cm³ maximum et d'un poids de moins de 350 kilos carrossés. on verra donc des tricyclecars dotés de moteur de 750, 1.000 voire 1.100 cm³ en bicylindres en V de Morgan ou 4 cylindres en ligne comme le RubyDARMONT STR 208il a du avoir un problème mécanique car il n'a pas été chronométréDARMONT STR 209 à la 3è coupe Florio de saint Brieuc, moteur Morgan refroidi par eauDARMONT STR 210le tricyclecar Darmont est la copie française du Morgan britannique conçu par H.F.S. Morgan avant 1914. , les frères Robert et André Darmont importèrent le Morgan en France après la Grande Guerre et s'illustrèrent en compétition au volant de modèles préparés En 1923, ils en lancèrent la production dans un petit atelier de Courbevoie, théoriquement sous licenceDARMONT STR 211un châssis poutre tubulaire longitudinale, d'un cadre d'essieu avant transversal également tubulaire recevant les porte-fusées coulissants sur les axes-pivots verticaux doté d'une unique roue arrière motrice entraînée par deux chaînes à crabots donnant 2 vitesses et sans marche arrièreDARMONT STR 214La suspension ? les 2 ressorts. Les Darmont de base dotés d'une copie du moteur JAP bicylindre à soupapes latérales, refroidi par air ou par eau, et le " Darmont Spécial " DARMONT STR 215bénéficie d'un moteur culbuté, copie du moteur Blackburn britannique, plus puissant

DARMONT STR 216

Darmont s'arrêta en septembre 1939 et ne reprit pas après guerre

MORGAN-DARMONT-pub.jpg

vous avez bien lu modèle de base 100 km/h et le "Spécial" 150 km/h 

des sites à voir, une restauration avec la fonte de pièces  www.darmont.eu ,

forum de l'Amicale Tricyclecariste de France ,http://tricyclecaristes.free.fr/

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voitur au maroc 16/09/2013 11:56

oh archive de DARMONT AVITO VOITURE