Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis Huche

Gros plan sur l'Honda CR-Z Hybride

Honda CR-Z Hybride 1

Honda estime que, d'ici deux à trois ans, les modèles à

motorisation hybride représentera 25% de ses ventes

Honda CR-Z Hybride 7

La Honda CRZ est propulsée par un moteur i-VTEC de 1.5 litre couplé

avec un moteur électrique et une batterie haute tension Nickel Métal

 qui génère un embonpoint d'un 50 kg pour 100,8 volts

Ce moteur à aimants permanents de 14 ch accompagne le démarrage

de la voiture et intervient également lors des reprises en mode sport et

 recharge en profitant des décélérations et phases de roulage

Honda CR-Z Hybride 3

boite 6 et 3 modes de conduite sont proposés au conducteur :

ECON, NORMAL ou SPORT avec 122 cv au total, un 2+2 places

Honda CR-Z Hybride 4

Honda CR-Z Hybride 6

un peu massive et coffre réduit pour faire de la place à la batterie

c onsommation moyenne normalisée ressort à seulement 5 l/100 km,

117 g/km d'émissions de CO² ce qui, en France, ouvrent droit au bonus

de 2 000€ , le tarif du premier coupé hybride 20 500 € bonus déduit 

Honda propose déjà plusieurs hydrides: la Civic, Jazz, et l'Insight

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mourier 27/09/2010 12:58



A ce que j'ai vu dans 2 essais, la Honda a a peu près les "perf.", en particulier en reprises, d'un coupé Mégane DCi de 110 CV qui n'est quand même pas un foudre de guerre. Et en SP95, la Honda
consomme à peu près la même chose, vers les 6,5 litres en moyenne, que la Renault en gasole.


Bon, sur les histoires d'hybride, ou d'électrique en général, je crois que je vais attendre encore un peu....


Clair