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Passion Autos Prestiges Anciennes

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l'automobile de collection: un placement rentable ?

l'automobile de collection, un placement rentable ? Cette année 2012LVA La Vie de l'Auto - n°1535 - 29 novembre 2012 couvertur, la crise ? les records de ventes battus, les uns après les autres.Ferrari 250 GTO de 1962Construite pour Stirling Moss, cette Ferrari 250 GTO vert pomme est aujourd'hui l'automobile la plus chère du monde. Adjugée il y a 16 ans à 3,5 millions $ , puis en 2002 à 8,5 millions $. elle a été vendue par le néerlandais Eric Heerema, à 35 millions $ ou 28 millions € à un américain Craig McCawFerrari 250 GT California berlinette de 1959Cette Ferrari 250 GT California berlinette de 1959, 22è sur les 47 exemplaires produits par Ferrari, vendue 4,5 Millions €Ferrari 625 TRC de 1957Cette Ferrari 625 TRC de 1957  (2 au monde) a été vendue 5,04 millions lors d'une vente de 22 Ferrari de collection : 32 millions € à Monaco2cv Sahara 1965 Bonhams USAcette 2cv Sahara 1965 a été vendue par Bonhams aux USA,  142.500 $ ou  110.000   dans son jus avec 6,000 km au compteur seulement  ex-propriété de la famille du PontCitroën 2CV « Beverly Hills » de 1965 2Citroën 2CV « Beverly Hills » de 1965 car venue des USA, avec ses clignotants originauxCitroen-2CV---Beverly-Hills---de-1965-copie-1.jpgCette 2 CV Azam a été vendue 60.000 € à Rétromobile116 miles ou 186 km ! car stockée dans un état musée depuis environ 40 ans

Cette spéculation (une plus-value de 26 millions de $ en 10 ans, le prix x 4 pour la GTO de Stirling Moss  )  se fait au détriment du marché de la voiture de collection, par la recherche d'une rentabilité rapide, le jeu de patate chaude  ne durera pas, il y a déjà eu par le passé, une crise sur ce marché et je pense que les collectionneurs, les vrais en patiront à nouveau...

Dans ce La Vie de l'Auto - LVA n°1535 du jeudi 29 novembre , vous avez un reportage de Guillaume  Waegemacker sur la Bourse d'échanges à St-Brieuc

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V
<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous félicite pour le choix du sujet et pour la qualité de l'écriture,un article bien developpé et qui va surement plaire  à tous les internautes qui auront la chance de tomber sur<br /> un tel article..merci à vous !!<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> Toujours selon LVA, comme "super placement", il y a encore mieux, avec la Peugeot 205 Turbo 16, de 200 CV, en version "civile" ou client" (au catalogue en 84-85, et en 200<br /> exemplaires, si je me souviens bien)<br /> <br /> <br /> Pour cette auto, tel qu'indiqué ci-dessus par LVA, c'est environ + 70% en quelques années. Reprenez les n° de Rétroviseur, et vous constaterez que la cote est passée de 35.000€<br /> dans le n° de juin 2010..., à 60.000€ (!!) dans le n° de septembre  (de la même année....) et sans aucun autre palier....intermédiaire.<br /> <br /> <br /> Dommage que je n'aie pas fait partie des"initiés", commme on peut penser que l'étaient les journalistes, de LVA ou de Rétroviseur : en achetant un de ces 205 d'exception en mai 2010, je pouvais<br /> encaisser 4 mois plus tard une belle plus-value (au moins en théorie...) de 25.000€<br /> <br /> <br /> Qui dit mieux?<br /> <br /> <br /> Clair<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
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M
<br /> Vois-tu, Denis, cela m'étonnerait que j'aille dépenser quelques Euros, pour acheter le n° de LVA, et voir ce qu'ils disent de la question :""Faut-il investir dans l'auto de collection?",<br /> question que toi, tu as formulée ainsi : "L'automobile de collection : un placement rentable?"...... Je m'explique :<br /> <br /> <br /> Comme 95 ou 98% des personnes qui viennent aux RDV d'Apigné, ou autres, en anciennes ou 1/2 anciennes, que ce soit avec la même auto depuis 5-6 ans, ou bien au volant d'autos qui ont changé au<br /> fil du temps, je me moque pas mal de savoir si l'auto de collection est un placement, et accessoirement un placement rentable !! Pour l'auto avec laquelle je viens à Apigné<br /> depuis longtemps, et pour mon propre cas (j'ai 73 ans !!), si placement il y a, c'est pas vraiment moi que ça va concerner, mais au mieux mes 2 enfants, ou mes 7 petits-enfants. Ce<br /> sont eux qui éventuellement pourraient dire un jour si leur père, ou leur papy... a vraiment fait un placement, et rentable si possible.<br /> <br /> <br /> Un autre point m'épate dans ce qu'écrit LVA  : + 65% en quelques années, par exemple, pour le prix du cabriolet Ferrari 275 GTS, des années 64 à 66. Si LVA écrit ça, ça ne peut être qu'en se<br /> référant à la cote établie par le mêmes personnes (normalement!), et qu'on trouve depuis longtemps dans le mensuel Rétroviseur. Pour cette Ferrari, j'ai regardé l'évolution de la cote depuis<br /> 14 ans que je stocke la revue mensuelle, ce que chacun peut faire de son côté, à partir du même tas de revues..... Du tout début de 2006 à mi-2007, la Ferrari stagne à 180.000€, puis tout à coup,<br /> courant 2008, ça grimpe à 320.000, puis... 450.000€ en fin d'année 2008, tout comme d'ailleurs à la fin de 2012 où nous sommes. Cette muliplication du prix de l'auto par 2,5<br /> sur une péride de 18 mois, c'est quand même le signe qu'au moins pour cette Ferrari, ce qui est indiqué en matière de cote, c'est un peu du....grand n'importe quoi : soit le chiffre indiqué pour<br /> la valeur était bien sous-estimé jusque vers 2007, ou bien c'est le chiffre le plus récent qui, lui, se trouve tout à coup bien surestimé<br /> <br /> <br /> Bon...., que cette Ferrari soit à la hausse, ou à la baisse, ne va pas m'empêcher de dormir, et de continuer à venir à Apigné, même sans Ferrari...., ou autre auto, qualifiée de placement<br /> rentable.<br /> <br /> <br /> Clair<br />
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