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Passion Autos Prestiges Anciennes

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la conformité des carburants en France

La conformité des carburants en France, à l'origine de cet article, je m'interrogeai sur Netoil, un des repreneurs potentiels de Pétroplus, une arlésienne de plus pour le Gouvernement Ayrault d'autant que François Hollande (candidat à l'époque s'est mouillé et qu'aujourd'hui il faut honorer ses promesses, mais que ne ditons-pas quand on est candidat ?)

Pour l'instant, on recule, on reporte encore de 2 mois l'échéance, pourquoi le 16 Avril ? pour toutes les offres: Netoil, Terrea, Arabiyya lel Istithmaraat, la Lybie ?, mais pas l'Iran (mais embargo)... une grosse tension pour les 470 salariés...

Donc NetOil, basée à Dubaï, contrôlée par Roger Tamraz:

Tamoil caspian1

  • 3.000 stations-service Tamoil (Italie, Suisse, Allemagne, Espagne et Pays-Bas) offrant le contrôle d’un cinquième du marché de carburants en Suisse, 10% en Italie et 5% en Allemagne;
  • 3 raffineries capacité de raffinage (Italie, Suisse et Allemagne) de 255 000 barils par jour, donc c'est pour cela que la France l'intéresserait ?;
  • 2 pipelines fournissent 27% des importations de pétrole de l'Europe

Et, un chiffre d’affaires dépassant les 20 milliards de $.

Au fait, le site Pétroplus de Rouen n’est pas des plus rentable tout d’abord parce qu’il produit de l’essence et qu’en France c’est le gas oil qui est consommé massivement !! doù la difficulté de trouver un repreneur solvable pour boucher les trous sans licencier et investir pour se repositionner... et dépolluer

carburants points éclair

 Je suis alors tombé sur ce tableau avec Tamoil et le contrôle de la conformité des carburants pour le Touring Club Suisse: Esso pas top, BP moyen...carburants points éclair normesMais alors en France  ?

Évolution du taux de non-conformité des carburan-copie-1pas de hit-parade mais Évolution du taux de non-conformité des carburants, rien sur la teneur en eau du gas-oil ??  

 Teneur en eau: la condensation de l'humidité de l'air et l'étanchéité des citernes représentent les principales causes de la présence d'eau dans le carburant diesel des stations-services.

La norme EN 590 décrit une teneur en eau de maximum 200 mg/kg. En dessus de cette valeur, le carburant ne répond plus aux exigences.

L'eau de condensation à une densité plus haute que le diesel et se dépose au fond des citernes. L'eau se mélange ainsi aux résidus de boues de diesel qui résultent d'un processus naturel d'altération. Ce mélange à un fort pouvoir corrosif. Le diesel est généralement pompé à une distance suffisante du fond de la citerne, pour éviter ainsi d'aspirer un carburant contaminé

Point d'éclairLa présence d'essence dans les cuves des stations peut s'expliquer principalement par: des erreurs humaines lors du remplissage des citernes, du carburant souillé lors du transport (fluvial, camion, rail), un apport d'essence effectué durant la période hivernale, dans le but d'éviter la formation de cristaux de paraffines. L'ajout d'antigel, à la raffinerie déjà, permet d'éviter cette procédure dangereuse. carte non-conformité des carburants France 2011que 500 stations sur 13.127 de contrôlées, soit 3.80%: 420 échantillons de gazole ; 420 de SP95 et SP98 ; 67 de SP95-E10  soit 20 192  analyses  en laboratoire par Intertek OCA France, sélectionné par appel d'offre pour le compte de la Direction de l'Énergie

 

Certains groupes pétroliers y ajoutent en plus des additifs:

  • Les détergents servent à maintenir ou à restaurer la propreté des systèmes d'injection.
  • Le désémulsifiant élimine les risques éventuels liés à l'introduction accidentelle d'eau dans les carburants.
  • L'anti-mousse permet un remplissage complet et rapide des réservoirs sans débordement.
  • L'anti-corrosion sert à protéger les organes moteurs des risques éventuels de rouille ou de corrosion.
  • Le ré-odorant apporte une odeur agréable immédiate et durable

d'autres articles sur pétrole et promesses: cliquez surcommentaires

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D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Carburants: de nouveau la spéculation<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Article - 17/01/12 - on parle de crise et récession, 1 ou 2% de consommation en + en 2012, les raffineries<br /> de pétroplus ne tourne pas faute de demande en Europe, donc elles sont déficitaires et l'essence…<br /> <br /> <br /> http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/article-carburants-de-nouveau-la-speculation-97324138.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hémorragie dans les stations services<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Article - 07/04/12 - est linéaire en France depuis 2007 nos raffineries aussi sont en danger: pétroplus, Esso… Le malheur des uns fait le bonheur des autres, Delek…<br /> <br /> <br /> http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/article-hemorragie-dans-les-stations-<br /> <br /> <br />
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D
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pirouette sur les carburants<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Article - 28/08/12 - du recul et on voit que depuis 2009 c'est reparti on accuse aujourd'hui le raffinage qui était malade hier, rappelez vous de Pétroplus qui a déposé le bilan (revoir le…<br /> <br /> <br /> http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/article-pirouette-sur-les-carburants-109517499.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bilan total: 2011<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Article - 20/02/12 - +38% sur les prix avec un Brent à 111$, -1% en volume baisse de 7% sur le raffinage et désinvestissement ! Des surcapacités en Europe qui ont plombé…<br /> <br /> <br /> http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/article-bilan-2011-de-total-99717980.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La raffinage en crise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Article - 30/03/12 - La raffinage en<br /> crise - la raffinage en crise, Esso est touché comme Pétroplus et Total à un moindre niveau, les profits<br /> sont engrangés pendant le transport, où la cargaison de pétrole…<br /> <br /> <br /> http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/article-la-raffinage-en-crise-<br /> <br /> <br />
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D
<br /> Shell doit<br /> contribuer<br /> <br /> <br /> 400 à 500<br /> millions sont nécessaires pour la dépollution du site, résultat d’années d’exploitation par Shell puis Pétroplus. Les salariés exigent de Shell de prendre des engagements sur ce point. En dépit<br /> de la déclaration de François Hollande pour que Shell « prenne sa part de responsabilité notamment dans la dépollution du site », la compagnie pétrolière continue à faire la sourde<br /> oreille.<br /> <br /> <br /> Promesses<br /> <br /> <br /> Le chef de l'État s'était rendu à Petit-Couronne pendant la campagne<br /> électorale. Lors de cette première visite, il avait appelé l'État à prendre ses responsabilités en se mettant en quête d'un repreneur si Petroplus devait s'avérer<br /> défaillant. "Où est l'État, où est le gouvernement, où est le président de la République (Sarkozy) ?" avait-il notamment déclaré.<br /> <br /> <br /> Des manifestants présents à Val-de-Reuil lui ont demandé de "tenir ses promesses".<br />
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