Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis Huche

 

De Janvier à Octobre 2012 , le Royaume-Uni est le seul marché important d'afficher une croissance (+5,0%). L'allemagne légèrement contractée à -1,6% (et ce n'est pas fini), tandis que l'Espagne (-11,9%), la France (-13,3%) et en Italie (-19,7%) ont eu une baisse significative.

Selon l'ACEA, les immatriculations de voitures ont baissé de 7,3% sur 10 moisventes VP octobre 2003 à 2012 EuropeMais ce n'est pas fini les ventes de voitures neuves devraient baisser d'environ 6,5% en Allemagne en 2013, à 2,9 millions d'unités contre 3,1 millions cette année, selon la Fédération allemande du commerce et de la réparation automobiles (ZDK). Si l'Allemagne -6.5 nous combien -15% ?

 En 2013, les ventes augmenteront de 4%, avec 68 millions de voitures dans le monde, a déclaré Matthias Wissmann , président de l'Association de l'Industrie Automobile (VDA), et l'industrie automobile allemande est, bien placée avec 20% de part de marché, soit 13.6 millions de voitures. Les 3/4 des voitures fabriquées en Allemagne vont à l'exportation.

Les fabricants et les fournisseurs allemands ont anticipé et construits dans les régions à forte croissance avec une présence en Amérique du Nord et Amérique du Sud, la Chine, la Russie et Europe de l'Est, nous avons aussi stabilisé l'emploi s'est chez nous...

Conclusions:

  • manque d'anticipation, "petits bras" pour PSA implanté le premier en Chine et distancé depuis,
  • nos Politiques qui ne pensent qu'à 4-5 ans (ré-élection et cumul des mandats au cas où ? )... et annoncent une relance au 2è semestre sur quelle base ?

avec ces prévisions, lucides, de Professionels, on n'est pas au bout de nos peines pour 2013 !

 

 

Commenter cet article