9 Septembre 2012
la plateforme MQB-A pour la Golf VII, Le concept est simple:
des élements communs, d'autres variables, un exemple en tolerie
MQB-A pour la Golf VII, Audi A3, Skoda Octavia, Seat Léon
au final voici le plateforme MQB-A, une base prête à être habillée
le client a le choix pour le moteur: essence (benzin) , gas-oil, électrique
et question motorisation: le 1.4 TSI avec 2 des 4 cylindres qui sont désactivés lorsque le moteur tourne entre 1250-4000 tours, un couple de 25-100 Nm. Une économie de carburant de 0,4 L/100 km sur le cycle standard et 8 gr de CO² en moins
au final, une large gamme avec des économies d'échelles: -20 à -30%
ce qui explique le succès de VW dans le monde +14.4% en 2011
le poids d'Audi qui augmente, le luxe n'est pas en cirse: + 19.3%
Le chiffre d’affaires de 95,4 milliards € pour Le Groupe Volkswagen a encore augmenté pour les 6 premiers mois de 2012 (+22,6 % sur 6 mois de 2011) Le bénéfice opérationnel a augmenté de 6,7 % pour s’établir à 6,5 milliards € contre 6,1 milliards € en 2011. Un taux de rentabilité des ventes qui "peine" à 6,8 % contre 7,8 % année précédente, preuve que la crise là mais pas de panique, car les autres ? eux sont dans le rouge
en attendant, je vous présente la Golf VII en pyjama (pas au catalogue) au prix inchangé pour le modèle de base de 16.975 € en novembre 2012