Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jacques Jounot

tout le monde connait l'expression le "coup de la panne"

mais connaissez-vous le "coup des pannes" : reportage 

P1080085

Jacques nous présente sa nouvelle monture de 2.8L...

P1080083

les femmes sont inquiètes pour Jacqueline qui ne pourra loger

tous ses chapeaux, casquettes, tenues...et le rasoir de Jacques

panne 3 oct 2010 13

on se met à l'abri pour fêter cet achat et puis plutôt que d'aller

à la Bourse de Lohéac ... mais je laisse la parole à Jacques

panne 3 oct 2010 16A

On connaissait le "coup de la panne " mais pas encore celui

" des pannes"... Après un apéro à Apigné, nous décidons d'aller

déjeuner à Rochefort en Terre. Repus et heureux d'avoir fait

rouler nos autos, nous décidons de rentrer vers Rennes car (rappelez - vous) il pleuvait des cordes ce dimanche là.

panne 3 oct 2010 15A
Malheureusement, ce jour là, la "Frégate" de Denis nous fit

deux caprices :Le premier en sortant de la Gacilly, en refusant

de changer de vitesse. Sanction : rouler en deuxième......

 
Le 2è, fatal : ressort de rappel du câble d'accélérateur cassé. Sanction: en deuxième mais à fond, à fond.....


Résultat : arrêt mécanique obligatoire à Pipriac, réparation de fortune (goupille trouvée au fond du coffre pour la tringle de

boîte et ressort "reformé" à la pince) sous une pluie battante

bien-sûr.....Heureusement la bonne humeur était générale.
De nouveaux souvenirs se sont inscrits dans nos mémoires et

grâce à Jacqueline, ces moments sont  immortalisés par

quelques photos prises avec son appareil jetable

( jetable  certes,  mais étanche....) - Jacques 

Le mot de la fin en commentaires  ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tito 16/11/2010 11:08



Merci, ce n'est pas de votre faute, j'ai trouver toutes les infos mais c'était déjà trop tard, tant pis ce sera pour une autre fois.



Denis 16/11/2010 06:51



bonjour


désolé Tito mais j'avais passé une annonce : AG et 12è ronde d'Automne 2010


l'ABVA à part le TDB ne fait aucune annonce, c'est la responsabilité de chaque organisateur de sorties, qui ont carte blanche
pour cela, je l'avais fait une année mais ce n'est pas mon job en "simple crétinus" comme dit gentiment René


on connaît déjà le planning 2011 suite à l'AG, des date recalées avec l'Interclub :


calendrier Inter-Clubs 2010


 


un calendrier où vous aurez toutes les dates de sorties en Bretagne, sinon vous avez  aussi http://www.retrocalage.com/, le site animé par Benoit Chenet qui est devenu national


 


la bourse ABVA 2010 sera le 10 avril 2011 en même temps que la


Bourse Engrenage 11 Avril 2010, mais
René n'avait pas le choix, il aura aussi un hall de 10.000 m² à meubler


l'album de l'AG est en cours , désolé


Denis


http://www.lecalendrier.fr/calendrier-2011



Tito 15/11/2010 15:39



l'AG de l'ABVA se déroulait à 2 pas de chez moi (voir encore plus près) et je n'ai même pas été au courant, aucune affiche, aucune pub dans la région même dans les journaux.


Quel dommage que j'ai loupé ça.



denis 15/11/2010 09:59



ceux qui étaient présents à Apigné, on vu revenir ma Frégate, sujette à
tremblements,


tremblements qui secouaient même le pont et les cardans, terrible effet,


et rien à faire même en essayant de faire "patiner" cet embrayage neuf...


Il faut savoir que c'est la 4è boite de vitesse, les 2 premières ont rendu
l'âme: pignon de 1ére,


la 3è syncho de 4è ...  donc démontage: 3 h, remontage 5 h je
connais...


une boite déposée dizaine de fois en tout 


cette fois j'ai décidé de changer le disque qui avait chauffé, car démarrer en
cote en 2è même avec du couple faut faire patiner...


il avait fumé même, à plusieurs reprises le volant était
noir-bleu.... 


Au final il fallu admettre que ce disque "restauré" chez un Pro était voilé et
que ce n'était pas un problème de centrage (selon plusieurs avis) 


une fois remplacé, on est revenu à une situation normale
!


Ces secousses qui ont mis à mal la mécanique, on fait sauter la goupille de
l'axe qui reliait le levier de vitesse à la commande de boite: un boulon de 7 percé, un rondelle à chaque bout et une goupille de 1 mm ou 2 maxi


le ressort d'accélérateur soumis à une forte tension: 3500 tours en seconde, pendant 20 km, a
cassé 


heureusement c'était le "crochet" qui est logé sur le cache culbuteur, j'ai tiré
dessus avec une pince à becs longs et reformé un crochet ... il est toujours en place


 



cool mais avec une météo épouvantable samedi,
nous sommes partis en Golf çà l'AG de l'ABVA à Erdeven: plus de chauffage et ventilation que la Frégate


comme toujours du soleil le dimanche, fort heureusement d'ailleurs... à suivre -
Denis