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Publié par Denis Huche

news de PSA fermée pour 3 semaines, pas trève pendant les fêtes !

Le plan de sauvetage de Banque PSA Finance va-t-il être retoqué par l'Europe ?

Le commissaire à la Concurrence, Joaquin Almunia, a écrit le 21 décembre au Gouvernement Français pour lui dire que le plan concocté en octobre avec le soutien de Bercy relève d'une aide d'Etat, la branche financière du constructeur qui assure son activité de crédit auto, est dans le collimateur de Bruxelles. 

 Un concurrent du groupe a également porté plainte à Bruxelles: qui ?

Après la taxation des revenus à 75% retoquée par le Conseil Constitutionnel cela fait beaucoup pour le tandem Hollande-Ayrault ! non ? PSA-resultats-2005-2012.JPGParis va donc devoir s'expliquer sur cette garantie maximale de 7 milliards €  d'ici à fin 2015 pour emprunter sur les marchés, puis prêter à bons comptes aux clients et agents de PSA... La Banque PSA Finance a dégagé fin juin 271 millions de profits ce qui contribue à combler le passif de la production automobile de 1.27 milliards au 30 juin 2012.

Quid de la plus-value de cession ? des 75% de Gefco cloturée en fin d'année pour 800 millions + 100 de dividendes. Gefco contribuait aussi pour 62 millions à fin juin. Cet argent "frais" servira a combler le découvert bancaire qui se creuse de + de 200 millions par mois... et calmera les Banques

 revoir :Mobilisation pour sauver la banque de PSA

"l'oeil de Moscou": le 18 décembre 2012, le Conseil de Surveillance de Peugeot S.A., a décidé de coopter Louis Gallois en tant que membre indépendant référent lors de sa prochaine réunion. Louis Gallois, désormais "Commissaire Général à l'investissement" fera le lien avec l'État, une tutelle déguisée ?PSA effectifs 2006-2013le 12 décembre 2012, la synthèse du rapport d’expertise SECAFI sur le plan de restructuration du Groupe PSA a été présentée hier à la Direction et aux membres du CCE.  En fait, 9.900 emplois sont concernés en 2012, hors départs naturels, par 2 procédures successives : un plan de départs volontaires étalé du 1er janvier au 25 juillet et le nouveau plan, a calculé le cabinet d’expertise

La SECAFI ne remet pas en cause la nécessité de fermer Aulnay, où travaillent environ 3.000 personnes, Secafi propose d'«améliorer très sensiblement toutes les mesures d’accompagnement».

Environ 1.400 devrait partir à l’usine de Poissy, 600 avec Gefco ? (à confirmer vu la cession) et donc il reste 2 ans pour reclasser les 1.000 derniersPSA La Janais 2000-2015Pour l'usine de PSA La Janais la production baisse régulièrement, mais il y a désormais un espoir pour 2016 avec la remplacante de la C5-508 commune avec Opel. Il va y avoir du chômage technique (17 jours ? en 2013) et on imagine que ce sera pire que ce qui était prévu en Juillet dernier, n'oubliez pas qu'une usine n'est viable qu'à 300.000 unités...PSA---OF-26-juilt-2012-previsions-2013-2015.jpgSelon la SECAFI La situation financière du groupe PSA ne lui donne «plus les moyens de ses ambitions stratégiques» et les objectifs affichés en Chine, Amérique latine ou Russie, «sont difficilement atteignables».Changan-PSA-copie-1.jpgMais PSA n'est pas tout seul ! Par exemple, il est allié en Chine avec Changan a déjà à son actif des coentreprises avec Ford, Mazda et Suzuki, (obligatoirement à 51% pour le Chinois) et Changan construit également des voitures sous sa propre marque automobile. Environ 1,87 millions d'unités furent produites en 2009, soit la 4è force automobile chinoise, et la 3è en termes de ventes, avec 1,27 millions de véhicules.

Importation des Citroën DS3, DS4 et DS5, puis la production en 2013 de C-Elysée et DS5, et véhicules utilitaires légers. 11 "DS Store" ouverts en 2012 et 80 prévus en 2013 dans 55 villes; et 200 d'ici 2015.

PSA Peugeot Citroën et General Motors ont finalement retenu 3 projets de plateformes en communes sur sur 4 prévues et news: des moteurs:

  • monospace du segment C de marque Opel/Vauxhall et un CUV du segment C de marque Peugeot ». Ces deux modèles viendront remplacer le monospace Zafira chez Opel et le 3008 chez Peugeot;
  • monospace du segment B pour les deux groupes », de type Citroën C3 Picasso;
  • une « plate-forme modernisée du segment B pour des voitures à faibles émissions de CO2 », destinée à la nouvelle génération de véhicules Opel/Vauxhall, Peugeot et Citroën;
  • PSA Peugeot Citroën et General Motors vont élargir leur alliance au développement de petits moteurs à essence (ce qui va déplaire à BMW) et à l’Amérique latine (ce qui va déplaire à CHEVROLET qui est 2è !! ) Production-Argentine-nov.2012.jpgToyota cartonne +38% et passe devant Fiat -39%, PSA -11.20% mais pour un marché en baisse de -9.38%

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Patrick 31/12/2012 18:28


Bonsoir,


Triste nouvel An pour les employés...


Mais pourquoi ne poas fusionner lkes deux marques pour n'en faire qu'une ? Quand on voit un Berlingot et un Partner.... Seul le logo diffère !


De plus, pourquoi ne pas faire de modèles dit basique. Une berline, un ludospace, un monospace, etc.... Les sortir en modèle de base avec le minimum et proposer des options à la carte...


J'espère que les dirigeants lisent ce blog et pourront méditer sur cela...