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Publié par Denis Huche

Portes ouvertes en Europe pour l'automobile !importations 2012-2022 - Figaro 4 déc 2012la situation en 2012 et les prévisions pour 2022, les Chiffres clés :

  • 12 millions : c'est le nombre de personnes que le secteur automobile européen fait vivre directement ou indirectement.
  • 28 milliards € : c'est le montant investi dans la recherche chaque année par le secteur automobile européen, premier investisseur privé dans ce domaine.

Une étude d'impacts sur les accords de libre-échange dans le secteur automobile, une résolution saluée par Nicole Bricq et le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, qui soulignent la nécessité pour la Commission européenne de réaliser des études plus fines avant toute conclusion d'accord de libre-échange

Est-il besoin d'un étude pour démontrer que nous sommes plombés par les coûts salariaux, il n'y a qu'a voir ce que cela donne avec la Corée: Hyndai, Kia...

et demain le BRIC : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud: 32% au lieu de 15% nous serons laminés, nous ne pourrons plus exporter car on a construit des usines sur ces marchés et leur coût de main d'oeuvre est dérisoire...

Pour sauver les apparences, un plan baptisé "Cars 2020", pour le secteur automobile vise à renforcer l’industrie automobile européenne jusqu’en 2020:

  • l'investissement dans les technologies avancées et le financement de l’innovation ;
  • un marché intérieur plus fort et une réglementation intelligente ;
  • les marchés mondiaux et l’harmonisation internationale des réglementations sur les véhicules ;
  • anticiper l’adaptation et atténuer les incidences sociales des ajustements industriels....

 

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