Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion Autos Prestiges Anciennes

Blog des passionnés d'automobile anciennes, d'actualité et mécanique. Ce blog est ouvert à tous. Pour envoyez vos articles avec photos de : sorties, réunion, gros-plan, technique, travaux ... cliquez sur Contact et Abonnez vous c'est gratuit ! Pour information il n'y a plus de "nom de domaine" papa35.fr car c'est payant 10 € et sans pub 60 € de plus par an .... désolé mais vu que le site est gratuit faut faire avec !

Sortie 2014: Tour de Bretagne à Paris

un gros projet pour 2014 : le Tour de Bretagne à Paris Tour de Bretagne 2014 2C'est un projet qui s'appuie sur l'intérêt historique des dates de 1914 - 2014 et des taxis de la Marne

L'idée première c'était de partir de Brest et d'arriver à Paris aux Champs Elysées ou d'autres associations nous rejoindraientTour-de-Bretagne-2014-copie-1.JPG

Un seul itinéraire, 9 circuits (Un par ½ journée), 10 villes "étapes"

La "portion" Bretonne serait définie en fonction des villes intéressées.

Tour-de-Bretagne-2014-4-copie-1.JPGRené précise qu'on évitera la 4 voies car en "ancienne", c'est dangereux en dessous de 90 km/h, par exemple en 4 cv, le trajet que nous avons pris pour "La Traversée de Paris"   aucun bouchon ! le week-end du 31 juillet, n'ouliez pas que c'est la Pentecote

Ce qui compte c'est de trouver des villes étapes tous les 80 km... Denis

Vous avez en l'explication détaillée de René Alba sur ce projet pour 2014 qui dépend en grande partie des Clubs des Régions traversées et le final à Paris ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> HISTORIQUE DU PROJET TOUR 2014 :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est lors de la mise en place d'un décor d'avant 1914 pour notre bourse d'échanges de novembre 2010 que nous avons déliré, André<br /> Lefèvre et moi, et posé les bases de ce projet. (Voir fichiers décors joints. Ma Renault de 1906 sera, bien entendu, à reconditionner comme en 1906 avec des roues d'origine).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Après, petit à petit, j'en ai parlé autour de moi afin d'avoir le sentiment des proches puis des adhérents rencontrés à l'une ou l'autre<br /> des occasions.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A chaque fois, avec les réserves émises par les uns ou par les autres, le projet séduisait presque tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Après l'accord du CA, il fallait lancer l'idée en 1er lieu au niveau de l'ABVA, c'est ce que j'ai fait lors de l'AG de 2012, là encore pas mal d'enthousiasme donc par mail j'ai envoyé cette info à tous<br /> les adhérents ABVA non présents à cette AG.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les "retours" me confirment d'avancer dans cette voie, du coup c'est vers les associations que je vais lancer l'information en espérant<br /> un retour favorable et l'appui des clubs Bretons.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  En effet, je préfère que ce soit des associations de véhicules<br /> anciens qui me proposent une aide plutôt que l'inverse.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais cela ne restera qu'un projet, qui ne verra l'existence qu'avec l'appui des clubs hors Bretagne situés sur le parcours ainsi qu'avec<br /> l'appui de la FFVE pour son aide Parisienne à qui je vais faire part de ce projet dès que j'ai la certitude de pouvoir aller jusqu'à Paris.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ARRIVEE :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un peu comme au Tour de Bretagne 2000 et 2004, l'idée serait de faire le repas du lundi midi de la Pentecôte à proximité de l'arrivée,<br /> puis de faire une parade avec les participants du Tour de Bretagne plus d'autres associations dont celle qui rassemble les "taxi de la Marne" que je n'ai pas encore contacté.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Paris "sera fermé" aux véhicules Anciens, mais je pense que devant l'intérêt Historique 1914 – 2014 avec les "Taxi de la Marne" une<br /> dérogation sera possible comme pour le 14 juillet ou des chars de plus 20 ans défilent.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dans le cas du refus de Paris, j'ai une autre solution très intéressante ou l'arrivée pourrait être au Stade de France (Le Maire de<br /> St-Denis est favorable)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr, je reste à l'écoute de toutes les remarques et suggestions sans restriction concernant la mise en place de cet<br /> évènement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je répète que ce n'est qu'un projet qui m'enthousiasme par son double aspect historique, 1914-2014, et patrimonial mais que je ne<br /> poursuivrai pas contre "vents et marées."<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Ce serait la 2ème fois que ma voiture Alba défilerait sur les Champs-Elysées<br /> <br /> <br /> Pour toute suggestion mes coordonnées ci-dessous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Passionnément et Rétromobilement votre René Alba  <br /> <br /> <br /> <br /> Association Bretonne de Véhicules<br /> Anciens : www.abva.net<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Affilié à la Fédération Française de Véhicules d'Epoque :<br />  www.ffve.Org<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> . abvarenealba@aol.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> È 06 81 76 99 10<br /> 7 02 96 62 31 51<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> 200 lettres en 48 h<br /> contre la Zapa de Paris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ZAPA ou la démesure de DELANOE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ZAPA: la lettre de LVA<br /> pour Bertrand DELANOE : on est rendu à 600 lettres selon LVA d'aujourd'hui 13/12/2012<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah oui, c’est au moment des élections ! et selon la<br /> ministre Lebranchu les élections de 2014 ne seront pas reportées en 2015, mais auront bien lieu en Mars 2014<br /> <br /> <br /> <br /> Donc tout bon , ou mauvais selon la tendance des sondages<br /> <br /> <br /> René a déjà été pénalisé certaines années avec des élections avec des candidats qui<br /> ne voulaient pas s'engager, de peur de déplaire, de ne pas être réelus ...<br />
Répondre
D
<br /> Je suis bien informé pour la ZAPA DELANOE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J’imagine que si René a lancé ce projet c’est avec une concertatin avec la FFVE<br /> <br /> <br /> J’ai prévenu d’autres Clubs nationaux et internationaux pour Renault<br /> <br /> <br /> On verra le résultat<br /> <br /> <br /> C’est aussi un moyen de démontrer ce que représente les véhicules de Collection et ce patrimoine en<br /> France<br /> <br /> <br /> Un Tour de Bretagne c'est 800 à 1.000 km selon le point de départ et d'arrivée<br /> <br /> <br /> Ici, il y a un challenge national<br /> <br /> <br /> on peut jouer le jeu - Denis<br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour;<br /> <br /> <br /> Soucis, Paris sera interdite aux véhicules de plus de 17 ans en fin d'année 2013...<br /> <br /> <br /> De plus, ce rallye risque d'avoir un coût pharaonique vu les coût du Tour de Bretagne. A revoir aussi, l'assistance.<br />
Répondre