26 Juillet 2010
lors de la restauration de nos voitures, soumises aux outrages du temps, nous sommes parfois obligés de traiter la rouille au "Mans Classic", notre Pagode 230 SL tournait sur 5 pattes surtout en accèlération, on a d'abord suspecté, avec Jacques l'arrivée d'essence
dans le filtre d'origine, il y avait un peu de dépôt mais rien significatif en fait une des bougies avait laché... bref au retour, je démonte un membre du Club Mercedes m'a dit que les résevoirs "étaient fragiles"
au début un peu de "farine", je continue mon rinçage à l'essence et alors là du "lourd", même très lourd ... ce qui étonnant, c'est que lors des travaux sur la pompe à essence je n'avais rien vu passer à la vidange pour la Frégate, voir :dépose réservoir de Frégate , dégraissage réservoir de Frégate , j'avais utilisé le kitRESTOM. Mais il y a un souci avec la résine, elle colmate aussi: tuyau et crépine faut tronçonner pour dégager l'ouverture, ressouder, ce qui met le feu à la résine.... donc j'ai recherché une autre solution
pour traiter la rouille, vous avez le Derphose de Férose : www.ferose.fr voir le site internet pour la liste des revendeurs, j'ai questionné pour le 35... pas de réponse une semaine après
le destructeur de rouille de Julien, dans les magasins de bricolage, par exemple à Bain de Bretagne : www.peinturesjulien.fr
le destructeur de rouille : Oxytol, à la base de ces produits, en principe vous avez de l'acide phosphorique
l'acide phosphorique sert aussi à "phosphater" les pièces pour les protéger de l'oxydation à l'air libre. j'en ai donc acheté, mais c'est vendu en 30 litres... j'ai traité 2 fois le réservoir, puis rincé au Karcher ...on verra dans le temps