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Passion Autos Prestiges Anciennes

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traiter la rouille

lors de la restauration de nos voitures, soumises aux outrages du temps, nous sommes parfois obligés de traiter la rouille au "Mans Classic", notre Pagode 230 SL tournait sur 5 pattes surtout en accèlération, on a d'abord suspecté, avec Jacques l'arrivée d'essenceP1000021

dans le filtre d'origine, il y avait un peu de dépôt mais rien significatif en fait une des bougies avait laché... bref au retour, je démonte un membre du Club Mercedes m'a dit que les résevoirs "étaient fragiles"P1000022

au début un peu de "farine", je continue mon rinçage à l'essence et alors là du "lourd", même très lourd ... ce qui étonnant, c'est que lors des travaux sur la  pompe à essence  je n'avais rien vu passer à la vidangeP1000298 P1000299pour la Frégate, voir :dépose réservoir de Frégate , dégraissage réservoir de Frégate ,  j'avais utilisé le kitRESTOM. Mais il y a un souci avec la résine, elle colmate aussi: tuyau et crépine faut tronçonner pour dégager l'ouverture, ressouder, ce qui met le feu à la résine.... donc j'ai recherché une autre solutionDerphose

pour traiter la rouille, vous avez le Derphose de Férose :  www.ferose.fr voir le site internet pour la liste des revendeurs, j'ai questionné pour le 35... pas de réponse une semaine aprèsJulien destructeur de rouille

le destructeur de rouille de Julien, dans les magasins de bricolage, par exemple à Bain de Bretagne :  www.peinturesjulien.fr  

Targol Oxyt 

le destructeur de rouille : Oxytolà la base de ces produits, en principe vous avez de l'acide phosphorique

 l'acide phosphorique sert aussi à "phosphater" les pièces pour  les protéger de l'oxydation à l'air libre. j'en ai donc acheté, mais c'est vendu en 30 litres... j'ai traité 2 fois  le réservoir, puis rincé au Karcher ...on verra dans le temps

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J
<br /> <br /> BONJOUR pour le nettoyage du reservoir on peut mettre des ecrous gros diametre de l'essence 2litres a 3litres est on secou plusieur fois fort .a recommencer si il le faut<br /> <br /> <br /> <br />
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