Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis Huche

la voiture à air comprimé, une alternative à l'électricité

MDI gamme

MDI est un projet initié et dirigé par Guy NEGRE depuis 1991

autonomie km - minute recharge

à la place d'une coûteuse batterie, limitée à 1.000 recharges

un réservoir à air comprimé, facile à faire et 12.000 charges !

le temps de recharge varie de 2 minutes à une station 

à 6 h sur une prise 220 volts et question CO² ....

émission CO² comparatif

Air Pod 1

premier de la gamme l'Air Pod, une voiture homologuée Air Pod 2 présentée dans plusieurs payspremiers clients potentiels

pour l'Air Pod, les compagnies aériennes car pas d'allumage

donc pas de risque autour des avions chargés de kérozène !

City Flow air 1

City Flow ou Air Flow... les projets ne manquent pasMiniflow air

City Flow air 4

City Flow air 5

à suivre ... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Denis 04/12/2012 13:12


Cela devient un serpent de mer cette Sortie d'usine prévue ,


En fait rien de concret depuis 2009 avec Tata


maintenant 2020 ?


Moteur à air: la cat mini
air


Article
- 12/01/12 - tout reprose sur ce moteur à piston spécialement
développé en partenariat avec mdi qui utilise une nouvelle thermo dynamique offrant cycle de l'efficacité énergétique…


http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/article-moteur-a-air-la-cat-mini-air-96993699.html


 






AIR CARS
CONSTRUCTION, Gérant




M. Guy NEGRE  






http://www.societe.com/societe/air-cars-construction-523016855.html


aucun bilan depuis création
2010,


les comptes 31/12/2010 et 31/12/2011
devraient être déposés


MOTOR DEVELOPMENT INTERNATIONAL S.A. –
MDI


17 RUE DES BAINS , L-1212 LUXEMBOURG (Lëtzebuerg)


 http://www.mdi.lu/


Principales dates de ce site www.mdi.lu :


1996   
Moteur air comprimé  1° génération
1998    Première voiture  (Taxi vert)
1999    “Concept Industriel MDI”
2000    Installation à CARROS
2001    Technologie bi énergie - Technologie piston “stop and go”
2002    Présentation MiniCATs au Mondial de l’auto
2003    Nouveau cycle thermodynamique (chambre active)
2005    Création cycle à combustions froides
2006    Déménagement dans l’usine modèle de CARROS
2007    Signature du contrat TATA motors - Développement de la OneFlowAIR
2008    Poursuite OneFlowAIR et préparation de l’usine Modèle
2009    Lancement  de la OneFlowAIR

Hubert 10/01/2012 11:37


Merci Denis !


Cela fait un peu "invention de l'eau chaude"... Géniale, mais on connait bien...


Mais les questions posées par l'air comprimé énergie d'un véhicule méritent d'être à nouveau creusées. Peut-être une bonne alternative à l'électricité un peu trop portée aux nues cet ans-ci...

Denis 10/01/2012 11:10


voir aussi


http://www.energie-plus.com/news/fullstory.php/aid/263


http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_comprim%C3%A9


denis

Denis 10/01/2012 11:06


Un compresseur peut tourner à l'électricité, essence, gas-oil, même éolienne 


donc en éolien ou solaire: on peut stocker à l'avance: domicile


Ensuite les stations services (Total, Esso et grande distribution...), centre Auto: Feu vert, Norauto..., garagistes peuvent en fournir reste le prix à définir


et l'autonomie de la voiture en fonction de la consommation: poids, vitesse...


L’air comprimé est une forme d'énergie coûteuse
- Le rendement d'une installation complète n'est assez souvent proche que de....10%. 

- L'essentiel de la dépense est représenté par la consommation d'énergie pour 50 à
90% 

- Le coût énergétique de l'air comprimé à 7 b peut varier de 0,25 € H.T. à 2,5 € H.T. le kWh appliqué


- Le prix de l'air comprimé à 7 b peut varier de 0,6 cts € H.T. à 3 cts € H.T. le m3 et plus


Notre expérience, basée sur plus de 200 études réalisées à ce jour en France et à l'étranger, a
permis d'établir un gisement de 25 à 30% d'économies en moyenne sur un site industriel. 

En effet nous avons pu constater et faire réaliser entre 10 et 50 % d'économie annuelle dans des entreprises
de toutes tailles et de toutes activités nous ayant apporté leur confiance.

Pour atteindre ces taux, les règles sont simples mais ne se limitent pas à l'étude de la centrale. Cela
nécessite en effet un minimum de savoir-faire pour que les solutions proposées soient réellement applicables. En plus de 15 ans d'expérience sur le terrain, voici ce que nous avons constaté
:

Répartition des dépenses liées à l'air comprimé

Pour un fonctionnement moyen de 6000 heures par an (24h/24, 5j/7), pendant 5
ans


Hubert 10/01/2012 10:41


Il serait intéressant de connaitre le coût économique et écologique de la compression de l'air avant remplissage des réservoirs d'un véhicule à air comprimé.


En 1900, circulaient des tramways Mékarski à air comprimé, en plus d'autres électriques. Mais le pétrole reprit vite le dessus...