Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Maleuvre

voiture mystère n°198 : mystère n° 198

Mercedes Benz 540k Autobahn Kurier coupé 1937


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mourier 11/10/2010 11:56



Dans le nom "540 K", le "K" c'est pour "Kompressor", dont la mise en action était fonction de la position de la pédale d'accélérateur (à fond!!!) . Sans l'action du compresseur, la puissance
maxi. retombait à 115 CV. Je crois que la recommandation était de ne faire que des utilisations très brèves du compresseur, pour doubler, sinon le bas du moteur avait...du mal à suivre !


C'était aussi ce qu'on disait dans les années 55-60 pour des voitures françaises sur lesquelles on pouvait monter un compresseur : Peugeot 203 surtout, mais aussi Frégate, 2CV...


Clair



m.maleuvre 10/10/2010 20:41



Bonsoir,


Effectivement, c'est une Mercedes Benz 540k Autobahn Kurier coupé 1937


8 cyl. - 5,4l - 180 cv - 2350 kg - 170 km/h.


Il semble qu'il n'y ait eu que 3 véhicules produits.


Michel



Jean-Yves 10/10/2010 17:15



C'est une Mercedes Benz 540K Autobahn Kurier de 1937.


Je l'ai vu récemment dans une revue, peut-être Retroviseur ou Classic and sports car.


 



Mourier 10/10/2010 12:57



Il y a des jantes qui ont une ressemblance certaine avec ce que je vois sur 2-3 photos de Mercedes, autour de 1935, du type 500 K ou 540 K. Peut-être une carrosserie spéciale d'un carrossier sur
chassis Mercedes?


Clair



m.maleuvre 10/10/2010 10:04



oui


Michel