Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion Autos Prestiges Anciennes

Blog des passionnés d'automobile anciennes, d'actualité et mécanique. Ce blog est ouvert à tous. Pour envoyez vos articles avec photos de : sorties, réunion, gros-plan, technique, travaux ... cliquez sur Contact et Abonnez vous c'est gratuit ! Pour information il n'y a plus de "nom de domaine" papa35.fr car c'est payant 10 € et sans pub 60 € de plus par an .... désolé mais vu que le site est gratuit faut faire avec !

Buick Streamliner 1948

voiture mystère n°232: Buick Streamliner 1948 ou 1949 ?

mystère n° 232

comme je l'ai dit à Michel Maleuvre, photo prise en Californie...

Buick Streamliner 1948 7

Imaginée par l’ingénieur en mécanique américain Norman E. Timbs

Buick Streamliner 1948 8

châssis en acier tubulaire habillé d’une carrosserie en aluminium spécialement dessinée et équipé d’un V8 4 litres, position arrière

Buick Streamliner 1948 9

200 cv, capables de le propulser à plus de 190 km/h

Buick Streamliner 1948 13

le Streamliner a fait le tour des foires et expositions, en vedette sur  les couvertures et pages de plusieurs magazines comme Motor Trend, Mechanix Illustrated, Popular Mechanics ...

Buick Streamliner 1948 10

pour finir dans une casse, où l'a retrouvée en 2002

Buick Streamliner 1948 1

8 années de restauration dont l'essentiel pour la carrosserie aluminium

Buick Streamliner 1948 5

par rapport à la ligne, un peu décevant le tableau de bord et sellerie

entièrement restaurée par David Crouse, son site www.realhotrods.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> <br /> Absolument incroyable. Comment réaliser pareille carrosserie avec les moyens de cette époque. Quel aérodynamisme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> 1948 Buick Streamliner<br /> <br /> <br /> Moteur V8, 120 mph.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> a voir, attention aux radars!<br /> <br /> http://2ccr.unblog.fr/2010/11/01/pps-radars/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre