Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis Huche

la ZAPA, zone d'action prioritaire pour la qualité de l'air ou la démesure de Bertand Delanoé qui prévoit une Zapa de 33 km ! Paris a lui seul Paris Zapa Denaoéc'est 15 km, on  cite comme exemples les autres capitales mais Milan-zone-peage-copie-1.JPGMilan et son Area C = 3.7 km en 2008, Londres c'est 7 km en 2004Londres zone péageStockholm c'est 8 km et encore c'est gratuit une partie de la journéeStockholm carte péageen 2006, le trafic se régule en conséquenceStockholm périodes de péagesavec 3 tarifs variable: rouge entre 7h30-8h30 et 16h-17h30GOTEBORG-ET-SON-FUTUR-PEAGE-URBAIN-1-copie-1.jpgde grands portiques et avec des radars de détectionsStockholm-peages-urbain-portiques-1.JPG

  1. Le véhicule tombe le premier faisceau laser qui active l'émetteur / récepteur utilisé dans la deuxième étape.
  2. L'émetteur / récepteur capte les signaux du transpondeur du véhicule et enregistre l'heure, la date et le montant du péage.
  3. Dans le même temps, la plaque du véhicule d'immatriculation avant est photographié.
  4. Le véhicule tombe le second faisceau laser, et active la seconde caméra utilisée dans l'étape 5.
  5. La seconde caméra photographie la plaque d'immatriculation arrière - tout cela sans avoir besoin du véhicule pour réduire la vitesse.
  6. Le bilan est soit automatiquement déduit du compte du conducteur ou peut être payé par l'Internet, dans une banqueProgress zone péage

 

De nombreuses études pour les zones péages comme Progress en 2000-2004: Rome, Gène, Bristol,  Edinbourg, Copenhague, Trondheim... Göteborg devrait y passer en 2013, après San Francisco, Singapour, Hong Kong, Manchester

Une Zapa, de 33 km, interdites aux véhicules de plus de 17 ans (trop polluants) dès 2014 et 2 roues de plus de 10 ans, pour passer la pilule : prime à la casse et abonnement gratuit à Autolib' pour une période de 6 mois

La réduction de la vitesse sur le Périphérique Parisien, a été ramenée à 70km/h (au lieu de 80) mais l'Etat doit valider ce vote

Il a été "acté" que 50 % des livraisons du dernier kilomètre dans la Zapa (mesuré comment) soient effectuées par des véhicules non diesel d'ici à 2017, vous imaginez le souk pour les poids lourds qui viennent de la Province ? Il va falloir déplacer les entrepôts en dehors de la Zapa, décharger puis recharger pour livrer... qui paye ?

voir en commentaires les bilans pour Londres, Stockholm... qui contredisent ou nuances les thèses officielles et comme ils ont été établis avant cette utopie, eux, ils sont crédibles  ! 

Commenter cet article

Denis 17/11/2012 23:47



Denis 17/11/2012 23:45


Inauguration de l'entrée en service de la première benne à ordure 100 % électrique





Silencieuses et sans moteur thermique, les bennes a ordures ménagères à motorisation électrique ne manquent pas d'atout en ville. Exemple a Courbevoie (92) qui a vu entrer en service la première
benne 100 % électrique en France.


 


Aujourd'hui c'est au tout électrique de faire ses preuves sur le terrain puisque le premier véhicule démonstrateur de collecte
100% électrique vient d'entrer en fonction à Courbevoie (Hauts-de-Seine). D'une capacité de 16 tonnes d'ordures ménagères, le véhicule de collecte embarque 35 batteries Lithium Ion (Li-ion) à
température régulée. Avec 8 heures d'autonomie, pour 6 heures de recharges, la benne de collecte peut faire 2
tournées dans la journée, soit environ 50 kilomètres, le tout dans un silence presque absolu.


 


Je ne suis pas spécialiste dans ce métier, à mon avis c'est insuffisant, il faudrait un jeu de batteries supplémentaires et
batteries amovibles pour 4 tournées au moins / jour


mais le concept existe !


la vidéo 




http://www.actu-environnement.com/ae/news/benne-ordure-electrique-12567.php4


 

Denis 17/11/2012 23:39


UN EXEMPLECONCRET : 


GÉPÉBUS/PVI - OREOS 2X 


Caractéristiques
techniques
Nb. de passagers : 14 places + 8 debout + conducteur
Dimensions (Lxlxh) : 7,243m x 2,555m x 2,867m 
Rayon de braquage : 8,060m
Poids à vide: 5,160t
Poids total en charge : 7,200t
Charge Maximum : 2,040t
Moteur : Asynchrone 
Moteur Puissance : 47 kW
Batteries : Li-ion 
Info Batterie : Temps de charge : 6 heures - Energie embarquée : 85
kWh
Autonomie : 120 km
Vitesse maximum : 70 (homologué 90) km/h
Cote : 18%
Disponibilité : Oui


Epvre DELQUIE


ZI Rue Maison Rouge


77220 GRETZ ARMAINVILLIER - http://www.pvi.fr/



Denis 17/11/2012 23:37


Question BUS ÉLECTRIQUES, il y a du choix, même des constructeurs mondiaux ou
Français:


Alva - Breda - Zeus


BYD - eBus-12


BYD - K9


Cushman - Diabline


Gépébus/PVI - Oreos 22


Gépébus/PVI - Oreos 2x


Gépébus/PVI - Oreos 55


Gruau - Microbus
Electrique


Gruau microbus
- Bluebus 22


Heuliez Bus - Access Bus GX Hybride


Iveco
- Citelis Hybride 12 m


Iveco
- Citelis Hybride 18 m


Iveco -
ECODaily Electric


Mercedes-Benz - Citaro G BlueTec


Mobilité + - Geo Vehicles - Mini bus
8 places


Mobilité + - Geo Vehicles - Minibus
14 places


Safra - Businova


Smith Electric - Edison Minibus


Solaris - Urbino 12 Hybrid


Solaris - Urbino 18 Hybrid

Dominique 17/11/2012 16:39


Nous vivons une époque où il est de bon ton de se faire remarquer. La solution choisie par ce brave Mr le Maire pour sortir du lot n'est certes pas la meilleure, je crois qu'il participe à une
compétition de stupidité.