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Publié par Denis

 

Kosciusko-Morizet accuse Hidalgo de mentir sur le diesel

Anne Hidalgoavait reproché à son adversaire UMP d'avoir "porté le diesel au sommet" quand elle était ministre de l'Écologie de Nicolas Sarkozy. "

Nathalie Kosciusko-Morizet : "Ce qui a été fait, par exemple, dans le cadre du bonus-malus et surtout dans le cadre de la prime à la casse, ça a été l'accompagnement au renouvellement de la flotte qui, lui, a eu un impact de baisse de la pollution"

Bataille entre Kosciusko-Morizet et Hidalgo sur le diesel

sur le fond la pollution à Paris, on voit qu'il n'y a pas que le transport mais aussi le chauffage ... et le RATP - SNCF pour les particules (les trains électriques cela existe toujours ?)

Actuellement, 87 % du tonnage dans Paris est livré par la route.

Les poids lourds et les utilitaires représentent 20 % du trafic en Ile-de-France et sont responsables de 50 % des émissions de particules aux heures de pointe.

La Ville de Paris n'a plus de véhicule diesel... (Conseil municipal – Séance des 12 et 13 novembre 2012)

En septembre 2011, la mairie de Paris pour le renouvellement de sa flotte automobile. 800 véhicules thermiques (diesel - essence ??) Renault au cours des quatre prochaines années (2012-2016)

Quelque 20 Kangoo Z.E. seront destinés au réseau interne d’auto-partage et au service de messagerie, tandis que 10 Fluence Z.E. intégreront le pool destiné au transport des autorités

donc 30 électriques sur 830 = 3.6% ... une misère

"Je veux que les flottes municipales à Paris arrêtent avec le diesel, on n'achète plus un seul diesel pour les flottes municipales", a souligné NKM .

NKM a insisté, "les flottes publiques à Paris n'ont cessé de se dieséliser", et "ça continue : en janvier dernier, on a renouvelé des bennes à ordures (...) entièrement en diesel"

486 bennes sortent tous les jours pour collecter les déchets parisiens.

La Ville de Paris et ses prestataires privés (Derichbourg, Véolia et Pizzorno) se sont engagés dans une politique de réduction de la pollution et du bruit que le ramassage génère et ont choisi la solution du Gaz Naturel Véhicule.

et NKM a redit son hostilité au projet de "métropole du Grand Paris", qui devrait être voté vendredi à l'Assemblée nationale. "C'est juste une couche supplémentaire, sans en supprimer aucune"

donc ? impôt et taxes en + pour financer ce projet

Bataille entre Kosciusko-Morizet et Hidalgo sur le diesel

Nombre de mois de perte d'espérance de vie ­moyenne due aux particules fines PM2,5

Bataille entre Kosciusko-Morizet et Hidalgo sur le diesel
Bataille entre Kosciusko-Morizet et Hidalgo sur le diesel
Bataille entre Kosciusko-Morizet et Hidalgo sur le diesel
Bataille entre Kosciusko-Morizet et Hidalgo sur le diesel

La qualité de l'air dépend des émissions même si il n'y a pas de lien simple et direct entre les deux. En effet, la qualité de l'air résulte d'un équilibre complexe entre la quantité de polluants rejetée dans l'air et toute une série de phénomènes auxquels ces polluants vont être soumis une fois dans l'atmosphère sous l'action de la météorologie : transport, dispersion sous l'action du vent et de la pluie, dépôt ou réactions chimiques des polluants entre eux ou sous l'action des rayons du soleil.

Ainsi à partir d'émissions de polluants équivalentes en lieu et en intensité, les niveaux de polluants dans l'environnement peuvent varier d'un facteur cinq suivant les conditions météorologiques plus ou moins favorables à la dispersion, ou au contraire à la concentration de ces polluants.

La connaissance de ces émissions est donc primordiale pour la surveillance de la qualité de l'air.

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