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Publié par Denis

Gros plan: Georges Irat 4A de 1926 qui tournait au 33è Tour de Bretagne
La société Georges Irat a été créée en 1921 sur la base d'une autre marque basée à Chatou, Majola, que Georges Irat avait rachetée
La première voiture de l'entreprise fut une voiture à moteur quatre cylindres de 1 990 cm3 conçue par Maurice Gaultier qui était un ancien ingénieur de Delage
Gros plan: Georges Irat 4A de 1926
Gros plan: Georges Irat 4A de 1926
Gros plan: Georges Irat 4A de 1926
Gros plan: Georges Irat 4A de 1926
Gros plan: Georges Irat 4A de 1926
Gros plan: Georges Irat 4A de 1926
Gros plan: Georges Irat 4A de 1926

des publicités d'Émilien Dufour, peintre et illustrateur français pour Georges Irat, période 1924-1926

Publicité de Émilien Léon Jean Dufour, peintre et illustrateur français
Publicité de Émilien Léon Jean Dufour, peintre et illustrateur français
Publicité de Émilien Léon Jean Dufour, peintre et illustrateur français
Publicité de Émilien Léon Jean Dufour, peintre et illustrateur français
Publicité de Émilien Léon Jean Dufour, peintre et illustrateur français
Publicité de Émilien Léon Jean Dufour, peintre et illustrateur français

Publicité de Émilien Léon Jean Dufour, peintre et illustrateur français

Jean Majola a fondé l'entreprise en 1908 à Saint-Denis pour la production de moteurs
En 1911 Jean Majola a commencé la production d'automobiles.
Le nom de la marque était Majola
En 1920 Georges Irat a repris l'entreprise et mis fin à la production en 1928

une photo de 1912 à la BNR, au Tour de France, Doutro sur Majola, 4 cylindres 65 x 100 8/10 HP
Gros plan: Georges Irat 4A de 1926
Gros plan: Georges Irat 4A de 1926
Gros plan: Georges Irat 4A de 1926
Gros plan: Georges Irat 4A de 1926
Gros plan: Georges Irat 4A de 1926
la Georges Irat 4A fut suivie en 1926 par une 6 cylindres de 2 985 cm³
Pour rester dans la course, et toujours en cédant aux exigences du public, Georges Irat proposera en 1927 une 6 cylindres aux cotes moteur identiques à la version 2 litres.
Il a seulement ajouté deux cylindres à son moteur dont la cylindrée est désormais passée à 2.985 cm3.
Ce qui en fait une 3 litres de 15 CV, référencée au catalogue sous l'appellation Type 6 A.
Le vilebrequin est monté sur sept paliers et la puissance atteint les 85 ch. à 3.750 tr/mn.
Le graissage est assuré par deux pompes à huiles, les freins sont maintenus de série sur les quatre roues, assistés désormais par des servo-freins Devandre.
La suite sur le site Mini43

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