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Publié par Denis

Gros plan: Morris Minor cabriolet

un Gros plan sur la Morris Minor cabriolet née à Cowley dans l’Oxfordshire en 1943, son look a changé et heureusement avant d'etre dévoilée le 27 octobre 1948 au Salon de Londres

Le premier prototype avec nom de code Mosquito EX/SX/86 avait ses phares intégrés dans la calandre

Le dessin de la coque s’inspire des américaines, de son pare-brise en deux parties à ses phares intégrés dans les ailes

Une première version de série avec les phares au niveau des pare-chocs sera abandonnée en 1953

Gros plan: Morris Minor cabriolet
Gros plan: Morris Minor cabrioletGros plan: Morris Minor cabriolet
Gros plan: Morris Minor cabrioletGros plan: Morris Minor cabriolet

la première génération fut équipée d'un 4 cylindres à soupapes latérales de la Eight Series E de 918 cm³ et 27 ch mais il y a eu des essais avec un moteur bicylindre avec compresseur de 488 cm³, et un 4 cylindres à plat deux-temps avec vilebrequin sur deux paliers prévu en 800 et 1.100 cm³

Gros plan: Morris Minor cabriolet
Gros plan: Morris Minor cabriolet
Gros plan: Morris Minor cabriolet
Gros plan: Morris Minor cabriolet
Gros plan: Morris Minor cabriolet

1948 : berline deux portes ou décapotable Tourer deux portes

1950: berline à quatre portes,

puis un nouveau moteur bien plus moderne à soupapes en têtes, de 803 cm³ et 30 ch

1953 : la fourgonnette puis le break Traveller aux flancs en bois (voir Gros plan ci-dessous)

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