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Publié par Denis

la Fiat Nuova 500 fut présentée en juillet 1957 : dans la version définitive, moteur bicylindre refroidi à air, filtre à huile centrifuge et boîte de vitesse non synchronisée inspirée des motocyclettes avait une cylindrée de 479 cm³ développant 13 CV pour une vitesse de pointe de 85 km/h

Les finitions dans l'habitacle et sur la voiture sont simplifiées au maximum, habitabilité pour 4 personnes comme vous le montre le spot publicitaire de 1957

Le prix de 490.000 lires assez élevé au regard de la Fiat 600 qui proposait un moteur 4 cylindres pour 640.000 lires.

Au départ dépouillée au maximum sans vitres descendantes à l'avant, mais seulement de déflecteurs orientables pour permettre un "minimum" d’aération de l’habitacle.

Il manquait également le lave-vitre, le cendrier

Celle-ci en est équipée ainsi que d'un commodo et cendrier, sans doute une Nuova 500 N :

avec glaces descendantes, des enjoliveurs de roues,

des baguettes de caisse ? et des enjoliveurs de phares.
un commodo sur la colonne de direction, couleur du compteur, une banquette à l’arrière.
Le chauffage gagne en efficacité.

Gros plan sur la Fiat Nuova 500
Gros plan sur la Fiat Nuova 500
Gros plan sur la Fiat Nuova 500
Gros plan sur la Fiat Nuova 500
Gros plan sur la Fiat Nuova 500
Gros plan sur la Fiat Nuova 500
Gros plan sur la Fiat Nuova 500
Gros plan sur la Fiat Nuova 500
Gros plan sur la Fiat Nuova 500
Gros plan sur la Fiat Nuova 500
Gros plan sur la Fiat Nuova 500

la Fiat Nuova 500 fut livrée aussi avec une capote longue avec lunette souple

Gros plan sur la Fiat Nuova 500
Gros plan sur la Fiat Nuova 500
Gros plan sur la Fiat Nuova 500
Gros plan sur la Fiat Nuova 500
Gros plan sur la Fiat Nuova 500
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sebastien 14/06/2013 20:57

cette 500 verte que l'on voit aux étangs est une 500 type F. Avant celle -ci il y a eu la 500N et la 500D, toutes deux équipées de portes suicide. Après la 500F, il y a eu la 500L, compteur rectangulaire. Et la 500R dont seulement qq exemplaires ont été importés en france. Cette dernière avait une boite synchro. Ensuite la 126 pris le relais.