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Passion Autos Prestiges Anciennes

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Gros plan sur la Salmson S4C

Pas de répit pendant les vacances ou ici un week-end à Bagnoles de l'Orne, une magnifique station thermale et découverte d'une Salmson S4C, dans son jus, une 2è main de 1933.

La Salmson S4C présentée au Salon 1932, est une évolution de la S4, plus longue, plus large 1.649 exemplaires de la série S4C ont été fabriqués d'octobre 1932 à novembre 1934 avec plusieurs carrosseries donc ce "coach faux-cabriolet"

Cet exemplaire n'a connu que 2 propriétaires depuis le 29 avril 1933, acheté par Louis Roquet et conservée jusqu'à son décès en 1997 (64 ans) n° de série 55526 , carrosserie n°37188, moteur série 276 n°99021

Gros plan sur la Salmson S4C
Gros plan sur la Salmson S4C
Gros plan sur la Salmson S4C

La cylindrée légèrement augmentée qui passe de 1300 cm³ - 7CV à 1.465 cm³ - 8 CV

Alésage 69 x course 98 mm, 2 arbres à cames en tête, boite 4 rapports, puissance 41 cv à 3.500 tr/mn et vitesse maxi 100 km/h

direction à crémaillère, roue avant indépendantes

Les modèles 1933 ( en haut une conduite intérieure) ont un radiateur équipé de volets à commande thermostatique, allumage par magnéto, carburateur Solex 30 FHG, pneus Michelin 12 x 15

Gros plan sur la Salmson S4C
Gros plan sur la Salmson S4C
Gros plan sur la Salmson S4C
Gros plan sur la Salmson S4C

En 1890, Emile Salmson produit des pompes dans un petit atelier parisien.

Salmson produira des voitures entre les 2 guerres, l'activité moteur cessera en 1957

mais aujourd'hui il ne reste que les "pompes"

Gros plan sur la Salmson S4C
Gros plan sur la Salmson S4C
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B
Bonjour Monsieur <br /> merci pour ces jolies photos .cette S4C n'avait pas une direction à crémaillère mais avec un boitier classique et elle n'avait pas de roues indépendantes .elle avait un essieu rigide .<br /> amicalement
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L
Son design est bien fait, j'ai admiré la précision et la matière par laquelle cette voiture a été conçue.
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