Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis

30 ans après Michel retrouve sa Dauphine "Export" telle qu'il l'avait restaurée. Juste 2-3 cloques, globalement la peinture est restée en bon état.

Elle mériterait une selle neuve à condition de trouver le tissu d'origine et son volant !

Un moteur : « Ventoux » 4 temps de 4 cylindres de 845 cm³ développant 31 Ch. SAE à 4250 tr/mn,

un carburateur inversé « Solex » de 28 et une consommation moyenne d’essence ordinaire : 6 l au 100.

Une mécanique simple, robuste et efficace, installée en tout à l’arrière avec transmission par boite 3 vitesses synchronisées. une direction à crémaillère, avec freins hydrauliques à tambours sur les 4 roues.

Une suspension AV et AR à roues indépendantes avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs, avec des pneus 135 X 380.

Dimensions : Empattement 227 cm – L : 394,5 cm – l : 152 cm – H : 144 cm .
Poids 630 kg . Vitesse : 115 km
/h

La Dauphine "Export" était équipée de freins à disque et d'une boite 4 vitesses, Prix au salon 1961: 5.800 F.

La Dauphine "Export" de Michel
La Dauphine "Export" de Michel
La Dauphine "Export" de Michel
La Dauphine "Export" de Michel
La Dauphine "Export" de Michel
La Dauphine "Export" de Michel
La Dauphine "Export" de Michel
La Dauphine "Export" de Michel
La Dauphine "Export" de Michel
La Dauphine "Export" de Michel
La Dauphine "Export" de Michel
La Dauphine "Export" de Michel
La Dauphine "Export" de Michel
La Dauphine "Export" de Michel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article