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Publié par Denis

Les autorités françaises ont refusé d'homologuer les nouvelles Classe A, Classe B et SL assemblées depuis le 12 juin alors que leur commercialisation a été approuvée en Allemagne, selon Daimler

Le gaz réfrigérant R134a qui était employé par tous les systèmes de climatisation, est désormais interdit, et la règlementation européenne a prévu de le remplacer par le gaz R1234yf.

Mercedes Classe A, Classe B et SL non conformes

Le motif ? En cas de fuite, le nouveau gaz a un pouvoir de réchauffement global très inférieur à l'ancien

Mais il y a un problème de sécurité avec le gaz R1234yf.

Les ingénieurs Mercedes ont en effet constaté que dans certaines conditions, il est vrai assez particulières, ce gaz pouvait 'enflammer continue à employer le R134a, tout en travaillant à de nouveaux systèmes de climatisation avec d'autres gaz, par exemple le R152a, et même le CO2, sur lequel Volkswagen s'est lui aussi engagé

Réponse aujourd'hui de la CE sur ce bug mais je parie qu'ils vont lâcher prise face aux allemands !

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