Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis

Pour la 9ème année consécutive, PSA Peugeot Citroën a remis aujourd’hui ses « trophées fournisseurs ». Philippe Varin, Président du Directoire, Yannick Bézard, Directeur des Achats, et les membres du Comité de Direction Générale ont distingué 23 fournisseurs dans 8 catégories jugées prioritaires.
Ces trophées récompensent les fournisseurs qui se sont pleinement engagés dans la relation avec le Groupe et qui ont su le mieux répondre, par leurs performances 2012, à ses attentes.

PSA honore ses fournisseurs

Economies: Borbet, Cooper Standard
(Capacité à proposer des solutions pour réduire les coûts des pièces série livrées, en
utilisant tous les leviers : logistique, marketing et achats).

On connait mieux Cooper Standard France: le site historique de la Barre Thomas à Rennes pourrait être vendu par ce fournisseur de PSA.

Cooper Standard France s'adapte à la crise, est détenu à 51 % par les américains et à 49 % par l'Etat français (via le Fonds de modernisation des équipementiers de l'automobile),

Cooper Standard spécialiste des pièces en caoutchouc e vendre la Barre Thomas. vendrait son site Rennais entre 20 et 30 millions € pour une nouvelle usine à construire près de Vitré ? Les promoteurs doivent saliver !

Principal site du groupe, la Barre Thomas emploie 900 salariés, alors que cette usine de 25 hectares avait été initialement conçue pour 2.200 personnes. D'où une perte de productivité et des charges fixes assez lourdes, trop lourdes aujourd'hui...

Création de valeur : Actia, Sames, Rehau, Bosch, Faurecia
(Capacité à proposer des solutions techniques en rupture, de nouveaux services générant de la création de valeur).

ACTIA - partenaire des grands constructeurs de véhicules pour la conception, le diagnostic et la fabrication de systèmes embarqués - reprend la marque MULLER BEM, une référence en équipements de garage et en contrôle technique depuis 1919.

ACTIA MULLER, née de ce rapprochement, propose aujourd'hui une gamme complète en diagnostic électronique, équipements de garage et lignes de contrôle technique

Le département automobile de KREMLIN REXSON et de SAMES conçoit, fabrique, livre et installe également des installations clés en mains.
Nos ensembles de solutions sont à la pointe de l’évolution des process dans l’automobile. Ils offrent des applications manuelles ou robotisées, à chaud ou à froid de produits mono ou bi-composants, avec un contrôle de débit continu ou bien par dosage.
Ils respectent vos attentes de fabricant d’automobile, de camion ou bus d’aujourd’hui comme de demain.
Les nombreuses interventions de Kremlin Rexson & Sames: ferrage, étanchéïté, insonorisant, peinture, miroiterie, joints...

PSA honore ses fournisseurs

Management des Programmes : Aisin, Electricfil, Visteon

(Performances en termes de qualité des livrables, respect du planning, maîtrise de la dérive des coûts, management de projet, réussite des lancements et expertise technique).

Basé sur la philosophie de «première qualité», le groupe Aisin propose une large gamme de produits couvrant presque tous les domaines liés à l'automobile, y compris les produits liés transmission, le corps, freinage et châssis, le moteur et l'information.

Electricfil Automotive a su répondre avec succès aux défis de la mondialisation et mener à bien son développement international, fournit aux principaux constructeurs automobiles de la planète des systèmes électroniques et électromagnétiques.

PSA honore ses fournisseurs

Qualité en production : GMD, Maier, Sanden
(Performances dans le domaine de la qualité des pièces automobiles aux différents stades du cycle de vie des produits : qualité en développement, qualité à neuf, qualité en clientèle).

Le Groupe GMD a été créé en 1986 avec une activité principale de découpage-emboutissage. maîtrisant la transformation des métaux à plat par découpage-emboutissage, la tôlerie, l'intégration, la fabrication de pièces plastiques en injection et thermo formage, la fonderie d'aluminium et autres procédés connexes.

Le Groupe GMD est candidat pour la reprise d'Heuliez, revoir : sursis-pour-la-reprise-d-heuliez

Avec sa vaste liste de participants qualifiés, son ample couverture médiatique, ses importants prix en argent et le prestige des membres du jury, issus des départements de design des principaux constructeurs européens de véhicules automobiles, le «Concours International de Design Maier S. Coop.» est devenu une référence mondiale parmi les concours de design.

Sanden Manufacturing Europe (SME), filiale du groupe japonnais Sanden , produit des compresseurs de climatisation pour les véhicules légers, poids lourds, matériels agricoles, engins de construction et autres applications spécifiques.

Performance de l’équipement industriel : Dürr, Simpro
(Performances de service et qualité dans les domaines des prestations de service et des
équipements industriels)

Dürr propose des systèmes de nettoyage, automatisation et équilibrage pour la fabrication de moteurs, et éléments de transmission véhicule

PSA honore ses fournisseurs
PSA honore ses fournisseurs
PSA honore ses fournisseurs
PSA honore ses fournisseurs
PSA honore ses fournisseurs
PSA honore ses fournisseurs
Simpro a été fondée en 1986 à Brandizzo et il a obtenu sa première certification du Système Qualité droit en 1995. Un an plus tard, il a ouvert son nouveau département de conception et, cette année, Mec-Ind SpA a commencé son activité, toujours dans Brandizzo, dans deux bâtiments flambant neufs. En 1997 Simpro obtenu la certification ISO 14001 du système de management environnemental et, en plus pour cela, Simpro do Brasil a été fondée. Dans la même année Simpro a repris Somel Spa, situé sur le territoire d'Alto Canavese. En 1998, l'enregistrement EMAS a été obtenu. En 2001, une nouvelle usine, située à Termoli, a commencé ses activités axées sur l'industrie de Italie centrale et méridionale. En 2003 Mec-Ind a été repris. Aujourd'hui Simpro Groupe, afin de faire face aux exigences du marché, qui se passe avec le processus de développement et de la mondialisation par la conclusion de nouveaux partenariats et des alliances dans plusieurs parties du monde:

Audi
BMW
Carrozzerie Bertone
Comau
Daimler-Chrysler
Ducati
Fiat-GM Powertrain
Ford
Gruppo Fiat Auto
Italdesign
Iveco
Jaguar
Johnson Control
Kuka
Magna
Magneti Marelli
Nissan
PCI
Piaggio
Pininfarina
Proma
Renault
Teksid
Valeo
Volkswagen
Volvo

Performance de l’après-vente : Eurocade, Hutchinson
(Qualité de service mesurée par le respect des délais et des quantités de pièces de rechange livrées dans le réseau commercial).

Eurocade fabrique l'ensemble des faisceaux véhicule; faisceaux habitacle, faisceaux principal, faisceaux hayon, faisceaux portes, faisceaux feux, faisceaux planche de bord, faisceaux accessoires...

Hutchinson partenaire « premium » des constructeurs automobiles, partout dans le monde, Hutchinson intervient sur les principales fonctions des véhicules automobiles. Hutchinson invente toujours plus de confort et de sécurité au service du client final, grâce à notre expertise en antivibratoire, étanchéité, isolation thermique et acoustique, transfert de fluides et transmissions.

PSA honore ses fournisseurs
PSA honore ses fournisseurs

Excellence industrielle : Continental, Plastic Omnium, Honeywell
(Performances en termes de pérennité, de stratégie, de qualité, de logistique et
d’amélioration continue des processus industriels).

Commenter cet article