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Publié par Denis

Les comptes de PSA fin juin 2013... Le bout du tunnel

Résultat opérationnel courant Groupe : -65 M€ au S1 2013, avec -510 M€ pour la division Automobile, mais grâce à Faurecia

PSA  : les comptes fin juin 2013

Free Cash Flow : 203 M€ hors restructuring et éléments exceptionnels

une sécurité financière renforcée à 11,8 Mds€ et garantie d’État au bénéfice de Banque PSA Finance : accord de la Commission Européenne le 30 juillet...

une Sécurité financière renforcée cela dépend des données qu'on regarde ?

un endettement qui passe de 23 à 35% en 18 mois: les banques et le marché font confiance mais il y a des limites... et un coût

Les fonds propres impactés par les pertes qui chutent de 33% de 14.3 à 9.5 milliards €... il est temps d'arrêter les frais, car dans 3 ans à cette cadence ...

L'utilité des capitaux propres : assurer la solvabilité de l'entreprise et il faut des mesures radicales:

Objectif de taux d'utilisation des capacités de production à 100 % d'ici 3 ans

Optimisation du dispositif industriel et de sécurisation de l’emploi

Renforcement de la mobilité interne, activité partielle

Accord de compétitivité

Modération salariale / Simplification et adaptation des RTT

CICE (« Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi ») qui entre en vigueur en 2013 : environ 80 M€ d'économies en année pleine, avec une amélioration des coûts salariaux, environ 50 M€ en 2013

Anticiper les transformations structurelles pour sécuriser l'emploi et les compétences
►Un contrat de génération
►Des mesures innovantes : plateformes de mobilité régionales, passerelles inter-filières et contrat de transition professionnelle

L'alliance avec GM : premières synergies environ 350 M€ d'économies pour 2015

PSA  : les comptes fin juin 2013

Lancements réussis de la Peugeot 2008, des Peugeot 208 GTI et XY, de la Peugeot 301, de la nouvelle Citroën C4 Picasso, de la Citroën C4 L, de la DS3 Cabrio et de la C-Elysée

Chine : ventes en hausse de 33 % mais la Russie est en crise et PSA y perd des points

PSA  : les comptes fin juin 2013

L’objectif de 50 % des ventes hors d'Europe en 2015 est en bonne voie à commencer par la Chine

DPCA - Dongfeng Peugeot-Citroën Automobile

  • Solide performance des ventes au S1 2013 : 278 000 unités, 3,8 % de part de marché, en voie d'atteindre 5 % d'ici à 2015,
  • un dividende en hausse de 19 % à env. 100 M€
  • Lancements de la Peugeot 3008 et de la Citroën C4L au S1 et de la Peugeot 301 et de la Citroën C-Elysée au S2
  • Réseau de concessionnaires : 768 distributeurs
  • Ouverture du troisième site de DPCA (Wuhan III) le 2 juillet : capacité de 750 000 véhicules en bonne voie

CAPSA - Changan PSA Automobiles

  • Importation progressive réalisée des modèles de la ligne DS : DS5, DS4, DS3 et DS3 Cabrio
  • La production locale de la DS5 devrait commencer au S2 2013 à Shenzhen
  • Ouverture de 28 concessions, 56 DS Stores d'ici à fin 2013 dans 40 villes
  • Concept car DS « Wild Rubis » présenté au Salon de l'automobile de Shanghai en avril 2013

cérémonie d'inauguration de CAPSA, à Shenzhen: question parité ? 2 femmes

cérémonie d'inauguration de CAPSA, à Shenzhen: question parité ? 2 femmes

Deuxième constructeur automobile Argentine :

  • 15,2 % de part de marché vs. 12,9 % en 2012
  • Hausse des ventes de 44 % par rapport au S1 2012, sur un marché en progression de 8 %, atteignant 67 900 unités
  • Présentation de la Peugeot 208 au Salon de l'automobile de Buenos Aires, lancement au S2, avec ses versions XY et GTi, et de la berline moyenne C4 Lounge, produite à Palomar

En avril 2011, les sites de PSA Peugeot-Citroën en Argentine et au Brésil ont fêté son millionième véhicule pour Palomar et de son millionième moteur pour Porto Real.

PSA Palomar

PSA Palomar

PSA Peugeot-Citroën s'est converti au low-cost sous sa marque et succès de la Peugeot 301 et de la Citroën C-Elysée, avec 60 000 ventes au S1 et > 100 000 unités en 2013, des voitures produites à Vigo en Espagne, une hausse de la production de 66%

66% de hausse de la production en Espagne

Un petit rappel la main d'oeuvre espagnole est 40% moins chère qu'en France ... même si Hollande et Ayrault continuent de l'ignorer...

Voici des statistiques européennes non "magouillées" par nos politiciens sans vergogne ni état d'âme

PSA  : les comptes fin juin 2013

oui vous ne rêvez pas !

L'Espagne et l'Angleterre sont 40% moins cher que nous

Nos régimes sociaux: allocations familiales pour tous, nos systèmes de retraite pour tous et sans cotiser (en déficit) ... il faut passer à la caisse, un jour ou l'autre

PSA  : les comptes fin juin 2013

L'Algérie : 58 400 immatriculations au S1, en hausse de 59 % par rapport au S1 2012 et part de marché de 22,8 %, en hausse de 7 points par rapport au S1 2012
La Turquie : hausse des ventes de 20 %

PSA  : les comptes fin juin 2013

Première application de la norme Euro 6 au S2 2013, avec un an d’avance, sur la Peugeot 508, la Citroën C4 Picasso 2l HDI et la nouvelle Peugeot 308

Développement de la « technologie Blue HDI » pour les moteurs diesel avec RCS (réduction catalytique sélective)

une avance certaine sur les allemands qui commencent à renâcler mais ont investi dans l'électrique (BMW) ou hydrogène (Mercedes)

Les allemands sont aussi pénalisés par le "haut de gamme" : plus lourdes, plus puissantes ... mais avec l'hybride ils vont réussir leur pari ?

une approche modulaire pour optimiser les investissements et les coûts de production (sur ce plan là PSA copie VW avec du retard): nouvelle plate-forme EMP2 avec 140 kg de moins pour le C4 Picasso

Tableau de bord N°35 - 2è trimestre 2013 du CCFA: moyennes des émissions de CO² 2010-2011

Tableau de bord N°35 - 2è trimestre 2013 du CCFA: moyennes des émissions de CO² 2010-2011

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