Le Parlement européen avait adopté un compromis qui prévoit de ramener la moyenne des émissions de CO2 des voitures à 120 gr/km d’ici à 2015
En juin 2013, un accord avait été trouvé entre les capitales européennes et Bruxelles pour parvenir à fixer à 95 gr/km le plafond d'émissions de dioxyde de carbone des voitures particulières d'ici 2020.
L'Europe décidera le 14 octobre pour le report à 2024 la réduction d'émissions de CO2 des voitures particulières à 95 grammes par kilomètre.
"L'Allemagne emploie les grands moyens pour offrir à ses producteurs de voitures de luxe quatre années supplémentaires pour vendre plus de voitures polluantes", s'est indigné Greg Archer, un responsable de T&E
T&E, une ONG "Transport et Environnement", "cela aurait pour conséquence de limiter la réduction des émissions à 104 g de CO2/km en 2020".
Les constructeurs allemands qui fabriquent des berlines lourdes et puissantes affirment que les nouvelles normes les pénaliseraient.
Sept pays (Estonie, Hongrie, Pologne, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni et Slovaquie) ont approuvé la demande allemande.
Les autres pays ont refusé ou ne se sont pas prononcés
Allemagne 136,64 contre France 117,58 !
plantés de 20 grammes
Tu m'étonnes que les Allemands rechignent à s'aligner