Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Denis

L'objectif de Tesla est d'accélérer la transition du monde de la mobilité électrique avec une gamme complète de voitures électriques de plus en plus abordables.

Basée en Californie, Tesla conçoit et fabrique des véhicules électriques , ainsi que des composants du groupe motopropulseur EV pour des partenaires tels que Toyota et Daimler

Tesla a livré plus de 15.000 véhicules électriques à des clients dans 31 pays.

Tesla a commencé les premières livraisons européennes de la Model S en Août en Norvège , suivie par l'Allemagne , la Belgique , le Danemark , l'Islande, le Luxembourg, les Pays-Bas , en Espagne et en Suisse.

Elon Musk , PDG et co-fondateur Tesla «Cette année a déjà été l'un des énormes croissance et d'expansion à travers l'Europe pour Tesla Model S. et avant la fin de cette année, nos activités en Europe va étendre encore plus loin, avec de nouveaux magasins et de centres de service dans des endroits dont Hambourg , Düsseldorf , Stuttgart, Berlin , Paris, Côte d' Azur / Provence , Stavanger , Vienne, Amsterdam , Bâle, Genève , Rotterdam, Arnhem , Stockholm et Londres. "

La Tesla Model S, a été le modèle le plus vendu en septembre en Norvège. 616 exemplaires ont été immatriculés, correspondant à une part de marché de 5,1 %, selon l’OFV (office national du trafic routier).

Les voitures électriques dans leur ensemble ont représenté 8,6 % du marché norvégien le mois dernier, et les véhicules hybrides 7,3 %.

Toutefois il s'agit d'une livraison correspondant à plusieurs mois de commandes, les chiffres seront différents en octobre mais c'est un beau coup médiatique

Tesla débarque en Europe
Tesla débarque en Europe
Tesla débarque en Europe

Tesla Superchargers représentent la technologie de recharge le plus avancé au monde , capable de charger Model S 20x plus rapide que la plupart des stations de recharge communes .

Superchargers fournir un demi- charge en 20 minutes environ , délivrant jusqu'à 120 kW DC (courant continu ) directement à la batterie du modèle .

Une autonomie de 320 km en 30 minutes

Tesla débarque en Europe
Tesla débarque en Europe

Premier réseau de stations Supercharging européennes de Tesla a ouvert en Norvège à la fin Août , permettant aux propriétaires de se déplacer facilement et gratuitement sur ​​les routes et autoroutes les plus vitaux et couramment utilisé en Norvège.



Tesla débarque en Europe
Tesla débarque en Europe
Tesla débarque en Europe

Plus Itinéraires européens seront activés dans les prochains mois , offrant une bonne couverture dans le modèle de la plage nominale de 480 km par charge .

À la fin de 2014:

100 % de la population de l'Allemagne, les Pays-Bas , la Suisse , la Belgique, l'Autriche , le Danemark et le Luxembourg vivre au sein de 320 km de la station de Supercharger ,

avec environ 90 % de la population en Angleterre, au Pays de Galles et en Suède vivre au sein de la même distance d'une station de charge.

Tesla débarque en Europe
Tesla débarque en Europe
Tesla débarque en Europe
Tesla débarque en Europe

«Le réseau de Supercharger de Tesla est un changeur de jeu pour les véhicules électriques et offrira aux propriétaires du modèle de libre, recharge rapide pour les lecteurs de longue distance pratiques à travers l'Europe », a déclaré JB Straubel , directeur technique chez Tesla

«Tous nos compresseurs sont situés à proximité de commodités comme les restaurants en bordure de route , cafés et commerces que les routards peuvent s'arrêter pour un repas rapide tandis que les charges de leur modèle gratuitement. "

Tesla débarque en Europe
Tesla débarque en Europe

la Tesla Model S est dès à présent disponible sur rendez-vous afin de vous proposer des essais dynamiques à Paris, Contactez-nous afin de convenir d’un essai

+33 6 46 89 71 64
paris@teslamotors.com

Mardi 1er octobre 2013, une Tesla S a été détruite lors d'un incendie près de Seattle aux USA

Le conducteur a déclaré à la police avoir heurté des débris métalliques sur la route 167 près de Kent, en banlieue de Seattle

"L'incendie a apparemment été causé par un impact lorsqu'un objet métallique a cogné violemment la batterie au lithium-ion", a dit une porte-parole de Tesla.

Tesla a indiqué par communiqué que les flammes avaient été contenues au compartiment de la batterie et que la voiture était conçue pour empêcher la propagation des flammes au reste de la carrosserie.

Les pompiers avaient essayé d'arroser l'extérieur de l'auto avec de l'eau, puis avec un produit chimique ignifuge, sans succès

Les pompiers ont dû utiliser une scie pour découper le devant de l'auto, puis pratiquer deux orifices dans le compartiment-batteries lithium-ion pour y injecter beaucoup d'eau pour refroidir et noyer les flammes.

On imagine que ce "cas d’école" servira de test pour Tesla et les pompiers

Cet incendie d'une Tesla S a fait chuter l'action de la compagnie TESLA-MOTORS-INC mercredi et jeudi à la Bourse Nasdaq ! avant de se reprendre Vendredi 4

Panique parmi les moutons de Panurge avant de réfléchir

Tesla débarque en Europe
Tesla débarque en Europe

La batterie représente en elle-même une structure haute performance rigide.

Mais lorsqu'elle est combinée à un châssis de pointe, la Model S peut atteindre une rigidité en torsion encore plus grande et un centre de gravité plus bas.

La batterie est elle-même conçue pour la sécurité. Refroidie au liquide, elle conserve une température constante qui empêche les cellules de surchauffer.

En cas d'accident, la structure de la batterie protège les cellules contre l'impact et déconnecte automatiquement le bloc d'alimentation.

La batterie protège non seulement son contenu, mais son emplacement augmente également la résistance générale de l'habitacle des passagers.

Tesla débarque en Europe

Commenter cet article