Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion Autos Prestiges Anciennes

Blog des passionnés d'automobile anciennes, d'actualité et mécanique. Ce blog est ouvert à tous. Pour envoyez vos articles avec photos de : sorties, réunion, gros-plan, technique, travaux ... cliquez sur Contact et Abonnez vous c'est gratuit ! Pour information il n'y a plus de "nom de domaine" papa35.fr car c'est payant 10 € et sans pub 60 € de plus par an .... désolé mais vu que le site est gratuit faut faire avec !

c'est ma voiture : Lotus Elise

avant de faire un petit tour à Fay de Bretagne  Philippe prend soin de son passageravant de s'insérer dans la voiture
généralement on dit "embarquer"
de beaux boudins à l'arrière
avant 195/50 R16 - arrière 225/45 R17
c'est parti
avec le soleil, on enlève la capote
la prochaine fois, Philippe m'a promis qu'il se lacherait un peu...
comme au Club Lotus France
grosse innovation avec ce chassis composite de 65 kg
la voiture de Philippe est motorisée en Rover : 120 cv pour 688 kg
puis avec les soucis que l'on connait
ils sont passés en Toyota: 192 cv..., boite 6 ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Elle est sympa cette voiture avec sa capote, mais tout aussi charmante avec le ciel pour toit.<br />  <br /> On voit maintenant le pilote faire corps avec la machine.<br />  <br /> Plus que deux jours et nous pourrons la voir devant nous ou bien dans le rétro.
Répondre
D
non non, pas de polémique, une info réelle dans mes recherches pour faire mon articlej'ai vraiment lu ça sur un site dédié à l'Elise !!je sais que Philippe est soigneux, il n'aura pas de soucimais c'est bon de le savoir et 192 cv dans 688 kg cela doit faire travailler le chassisdonc pas si étonnantpour Norton, je pense que des spécialistes comme Stéphane le confirmeront aussije crois qu'ils essayaient tous les types de rondelles, rien n'y faisait à l'époqueet il n'y avait pas encore le Nylstop...Denis
Répondre
D
Ah çà c'est vraiment pas gentil de ta part Denis, je sens un peu de mesquinerie dans tes propos. juste pour dire que les anglaises sont se qu'elles sont, mais procure un réel plaisir de conduite!!!A dimanche pour les participants!DavidP
Répondre
D
Ah ! j'ai oublié de vous prévenir, si vous le suivez :à cause de nombreuses vibrations en ordre de marche, sachez que ce châssis doit être « resserré » régulièrement à chaque révision… sous peine de perdre des éléments !ça me rappelle les NORTON ... donc soyez sympa  ramassez derrière lui si besoin au 4è Rallye... si cela arrive !Denis
Répondre