Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion Autos Prestiges Anciennes

Blog des passionnés d'automobile anciennes, d'actualité et mécanique. Ce blog est ouvert à tous. Pour envoyez vos articles avec photos de : sorties, réunion, gros-plan, technique, travaux ... cliquez sur Contact et Abonnez vous c'est gratuit ! Pour information il n'y a plus de "nom de domaine" papa35.fr car c'est payant 10 € et sans pub 60 € de plus par an .... désolé mais vu que le site est gratuit faut faire avec !

UNE REMISE EN ETAT EXPEDIEE DANS LES 5 JOURS !!

A Apigné, depuis que ça existe, j'y vais avec un coupé anglais, dont le moteur est de la catégorie des "big blocks". Un coupé acheté d'occasion il y a 12 ans, et lequel (comme je l'ai déjà dit à beaucoup) est ma voiture d'usage quotidien. Concernant le modèle, on peut voir : http://www.xj-story.com
L'auto roulant donc tous les jours, dans l'après-midi d'un dimanche de cette fin d'été, je fais un tour, pas à plus de 20 km de chez moi, et m'arrête en campagne pour faire un tour à pied d'une durée d'une heure. Je remets en route pour rentrer chez moi, et après pas plus de 3-4 km, l'aiguille du thermo. de température d'eau me fait (un peu!) sursauter... en m'indiquant que c'est déjà bien plus haut que ce ne devrait être. Arrêt pour jeter un coup d'oeil : d'accord, c'est déjà un peu chaud, mais rien à remarquer sous le capot-moteur, pas de fuite visible ni une goutte par terre.
Pas la mer à boire, 10-12 km pour rentrer à la maison, le vent de face est bien établi (merci à lui), et avec les vitres de l'auto ouverte et le chauffage à fond, ça rentre sans plus de problème, avec quand même un thermo. d'eau facile à un niveau pas connu depuis la canicule (2003..., et encore, quand il faisait 40-42°C, vers 15-17h., ces jours-là)
            
 










Dans un moteur en V (surtout un anglais), les éléments du circuit d'eau sont pour beaucoup en double (durits, thermostat, sondes diverses pour l'injection), et donc de bonnes raisons de veiller de près à ça....
Malgré tout, 2 accrocs sur la route de ce type, comme celui-là, en 157.000 km faits avec une auto d'occasion, ça va...

cliquez pour lire la suite de cet article

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article