Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion Autos Prestiges Anciennes

Blog des passionnés d'automobile anciennes, d'actualité et mécanique. Ce blog est ouvert à tous. Pour envoyez vos articles avec photos de : sorties, réunion, gros-plan, technique, travaux ... cliquez sur Contact et Abonnez vous c'est gratuit ! Pour information il n'y a plus de "nom de domaine" papa35.fr car c'est payant 10 € et sans pub 60 € de plus par an .... désolé mais vu que le site est gratuit faut faire avec !

PREMIER ESSAI DE LA DS 19

 
            Une auto qui fait : crac, boum, hue !!

Citroën présente sa DS 19, au Salon de Paris, début octobre 1955. Le mensuel L' Automobile en fait l'essai peu après (apparemment par assez beau temps, à en juger par les photos), pour parution dans le n° de décembre.
On nous relate la partie routière de l'essai de Paris au Mans, et les raisons qui amenaient l'auto et son conducteur dans la cité mancelle. Mais laissons la parole au journaliste :
"Nous avions été terriblement impressionés par les qualités routières de la DS 19 sur le trajet Paris-Le Mans. Nous voulions les confirmer par des chiffres sur le circuit des 24 Heures, mais hélas, le tournant du Tertre Rouge nous fut fatal"
                                                                                                        
  
 
       

  Deux aspects de la DS 19 après l'accident. Sur l'une, on aperçoit le côté droit de la voiture, effleuré de ce côté par les fascines de protection du virage du Tertre Rouge, ce qui a provoqué le déséquilibre du véhicule et l'a déporté sur la gauche. Sur l'autre photo, René Bonnet (NDLR : le pilote-constructeur bien connu) vient constater les dégâts. La roue de secours, à l'avant, a nettement servi de pare-chocs
 
CHRONIQUE D' UN ACCIDENT...ANNONCE

cliquez pour lire la suite

                                                                                                         
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article